PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 2 août 2023 : Prix de Grigny
Mercredi 2 août 2023 à Enghien
Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 46.000 euros – 16 partants
Les trotteurs seront sous les feux des projecteurs ce mercredi à l’occasion d’un quinté ouvert sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 6 à 9 ans seront aux prises sur le parcours de 2150 mètres avec un départ à l’autostart. Prévue dans la quatrième compétition, cette course européenne verra son coup d’envoi intervenir vers 18h00.
Certainly (6) a manqué ses premiers pas sur notre sol, se montrant fautif à Vincennes fin juin. Lauréat une semaine plus tard sur la piste de Lisieux, ce trotteur suédois a montré qu’il disposait de moyens intéressants. L’engagement au plafond des gains est favorable et son mentor le présente avec toute sa confiance.
Kimi Di Quattro (13) va devoir s’élancer en seconde ligne mais sa forme ne fait aucun doute. Deuxième de la course référence il y a un peu plus d’un mois à Vincennes, il a trouvé son jour en France à Abbeville par la suite. Confié à Éric Raffin, il s’élancera avec de légitimes ambitions pour la plus haute marche du podium.
Brillant Ferm (3) est un élément italien qui évolue régulièrement sur notre sol depuis plus de deux ans. Surprenant sur ce parcours au mois d’avril, ce redoutable finisseur a depuis aligné les bonnes sorties. Nanti d’un numéro avantageux derrière les ailes de la voiture, il faudra une nouvelle fois compter avec lui dans la phase finale.
Staro Mojito (4) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Lauréat en province en dernier lieu, son avant-dernière sortie lui a permis de prendre une excellente deuxième place sur le tracé du jour. Il partait en seconde ligne ce jour-là, ce qui réhausse sa performance. Il retrouve Tony Le Beller et ce tandem a une belle carte à jouer.
Hercule de Léau (1) est sans doute la meilleure chance française au départ. Ce dur à cuire découvre de bonnes conditions de course mais il faudra qu’il soit vigilant avec cette position côté corde. Véloce et capable d’adopter toutes les tactiques, il offre beaucoup de garanties. Présenté pieds nus, il s’élancera avec la confiance de son entourage…et la nôtre!
Hermes Ludois (2) n’est pas forcément sur sa meilleure distance, mais ce protégé de Stéphane Bourlier évolue dans sa catégorie. Ce fils de Briac Dark vient de s’illustrer en province, et son mentor fait appel à un pilote pour le mener. S’il n’est pas trop pris de vitesse en début de course, il est compétitif pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
6 – 13 – 3 – 4 – 1 – 2