TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 1er février 2023 : Prix Annie Hutton

COURSE PMU

Mercredi 1er février 2023 à Pau

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8; +10 – 4000 mètres – 105.000 euros – 14 partants

Les sauteurs seront à l’honneur à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Pau qui met en scène des steeple-chasers. Quatorze chevaux âgés de 5 ans et au-dessus seront en lice sur un tracé long de 4000 mètres. C’est la cinquième course du programme qui sera le support de ce gros handicap dont le départ interviendra vers 13h50.

Gage de Réussite (2) vient de terminer deuxième de la course référence disputée sur ce même parcours. Battue par une jument qui n’était pas attendue à pareille fête, le pensionnaire de Dominique Bressou se comportait très bien malgré tout. Proche de sa course, cet adepte de l’hippodrome du Pont-Long mériterait de renouer avec le succès.

Maria Coastala (4) est une jument toute neuve qui n’a couru que huit fois du haut de ses 5 ans. Orientée sur le steeple en fin d’année dernière, la protégée de François Nicolle y a montré de belles dispositions, notamment dans la catégorie qui nous intéresse. Pour ses premiers pas face à ses aînés, elle a une belle carte à jouer.

Sternkrank (5) a réalisé un meeting assez correct sur l’hippodrome de Cagnes. Ce bon serviteur retrouve une piste qu’il connaît bien puisque l’an passé, il complétait le podium de ce tournoi. Sa situation sur l’échelle des poids est sensiblement similaire et son expérience est un atout qui peut lui permettre de faire aussi bien cette saison.

Enki the Best (1) dépend d’un entraînement redoutable mais il va débuter à ce niveau. Son poids n’est pas un cadeau mais son récent succès sur ce tracé atteste de sa forme. Ce fils de Network a eu d’autres ambitions en début de carrière et peut trouver sa voie dans ce type de confrontation. Dès lors, sa candidature est à prendre en considération.

Black Boa (8) n’a pu faire mieux que cinquième dans la course référence il y a trois semaines. C’était le favori et même s’il termine dans le quinté, les parieurs s’attendaient à un peu mieux de sa part. Son entraîneur ne cesse de se distinguer et ce hongre de 10 ans donne toujours le meilleur de lui-même. C’est pourquoi, il mérite un certain crédit malgré tout.

Hyjie (7) était chuchotée il y a trois semaines alors qu’elle effectuait ses débuts dans les gros handicaps. Seulement septième, sa tentative n’est pas si mauvaise et sa valeur a été revue à la baisse. Perfectible, cette jument de 6 ans va certainement courir en amélioration sur ce semi-échec. C’est pourquoi, nous avons décidé de la reprendre en confiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 4 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *