PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 19 juillet 2023 : Prix Impératrice Eugénie
Mercredi 19 juillet 2023 à Vichy
Plat – Handicap – Référence: +22 – 2400 mètres – 55.000 euros – 16 partants
C’est une nouvelle fois l’hippodrome de Vichy qui accueille le quinté avec la semaine du galop qui se poursuit sur cette piste ce mercredi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans attend les parieurs, avec 2400 mètres à parcourir pour les seize concurrents au départ. Prévu dans la troisième course de cette nocturne, le coup d’envoi aura lieu vers 20h15.
Sea Breaker (2) vient d’effectuer des débuts remarqués dans ce genre de confrontation, se classant cinquième à Deauville. Visiblement doué, l’allongement de la distance devrait jouer en sa faveur, et il va, en prime, bénéficier de la monte de Tony Piccone. Présenté par un homme habile, il peut trouver son jour à ce niveau dès mercredi.
Treatwood (9) est un poulain perfectible qui a dévoilé un potentiel intéressant. En trois sorties publiques, il a toujours terminé sur le podium et compte déjà une victoire. Pour ses premiers pas dans cette catégorie, difficile de le situer avec exactitude, mais la distance est en plein dans ses cordes. Bien placé dans les stalles, il peut réaliser un joli numéro.
Manada (4) a été débutée tardivement du côté de Longchamp début avril. Si elle n’a pu se mettre en évidence ce jour-là, elle a rapidement montré de bons moyens par la suite, s’imposant lors de sa sortie suivante sur la piste de Borély. Troisième lors de son unique tentative dans cette catégorie, elle fait partie des éléments à suivre en confiance.
Le Tropic (7) possède plus d’expérience que la majorité de ses rivaux, un atout indéniable à ce niveau. Passé par la case réclamer en début de carrière, il a trouvé sa voie dans les handicaps, même s’il ne dispose pas d’une marge énorme. Cela dit, le profil du parcours proposé va jouer en sa faveur, et une place reste accessible.
Treizième Mois (1) a beaucoup progressé ces dernières semaines. S’il a été décevant lors de ses premières sorties à ce niveau, il a depuis remporté deux courses de ce genre. Récemment, il s’agissait de la deuxième épreuve d’un quinté, et le handicapeur n’a pas été tendre avec lui. En plein épanouissement, il tentera de repousser ses limites.
Beautiful Memory (8) se présente avec de la fraîcheur, elle qui n’a couru que deux fois cette année. Elle monte toutefois de catégorie après avoir brillé dans les réclamers, mais son récent succès à ce niveau a beaucoup séduit, et lui a valu les faveurs de son nouveau propriétaire. Malgré l’opposition, il convient de s’en méfier pour son premier handicap.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 6 chez PMU:
2 – 9 – 4 – 7