PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 19 avril 2023 : Prix de la Ville de Pontchâteau
Mercredi 19 avril 2023 à Pontchâteau
Attelé – 2800 mètres – 33.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Pontchâteau pour retrouver les trotteurs à l’occasion d’un quinté qui met aux prises des sujets bien connus. Seize concurrents seront en lice sur la distance de 2800 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Prévu dans la course d’ouverture, son départ se verra donné aux alentours de 13h50.
Hisa du Margas (7) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. La qualité de l’engagement face à ses aînés tout comme la confiance de son mentor font de cette jument de 6 ans un point d’appui solide. Confiée à Anthony Barrier, elle a en tout cas beaucoup d’arguments en sa faveur et visera logiquement la plus haute marche du podium.
Excel d’Amour (13) a repris un peu de fraîcheur après une sixième place plus que correcte dans un lot autrement supérieur. Auparavant, il avait aligné deux plaisants succès, dont un sur ce tracé avec des conditions de course similaires. Dur à l’effort et capable d’adopter toutes les tactiques, sa candidature nous séduit tout particulièrement.
Hector de Bassière (5) vient de s’imposer avec une réelle autorité face à une opposition plus modeste. Cela étant, cette sortie nous prouvait que ce représentant d’Éric Letouzé avait recouvré tout son potentiel après plusieurs mois d’absence. Confié à David Thomain qui a déjà eu l’opportunité de bien faire avec lui, il s’annonce redoutable.
Fanfaronneur (14) fait preuve de régularité et il n’a pas énormément couru du haut de ses 8 ans. Dernièrement, ce dur à cuire à fait preuve de courage dans un lot bien composé à Laval. Cette fois-ci, Hédi Le Bec l’allège dans sa ferrure, signe de confiance notable. Malgré son handicap initial, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Gold Mencourt (10) sillonne l’Hexagone avec une belle réussite depuis un an, s’imposant ou prenant des places régulièrement. Il ne connaît pas Pontchâteau mais le profil de cette piste devrait lui convenir, lui qui a fait ses preuves aussi bien à gauche qu’à droite. A l’issue d’un déroulement de course favorable, il a une belle carte à jouer.
Haribo du Loisir (15) nous a beaucoup déçus dans l’ensemble durant l’hiver à Vincennes. C’est le cheval de classe de cette épreuve mais difficile de savoir où il en est exactement. En théorie, l’opposition est à sa portée et il possède les meilleurs titres mais sa forme est douteuse. Le changement de piste peut lui permettre de redorer son blason.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 4 chez PMU:
7 – 13 – 5 – 14 – 10 – 15