PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 18 octobre 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 18 octobre 2023 à Reims
Attelé – Groupe III – 2550 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Le GNT est de retour ce mercredi avec la caravane du Tour de France qui pose ses valises à Reims pour nous offrir un quinté intéressant. Seize trotteurs seront en lice sur 2550 mètres avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Prévu dans la course d’ouverture, cette douzième manche verra son départ donné vers 13h50.
Gaspard d’Angis (16) a repris le maillot jaune de la plus belle des manière au Mont-Saint-Michel il y a trois semaines. En l’absence de son plus sérieux rival, il trouve une belle opportunité de conforter sa place de leader. Excellent droitier, le représentant de Jean-Michel Baudouin s’élancera logiquement avec les plus hautes ambitions.
Gitano (15) reste sur une encourageante troisième place dans une course de niveau Groupe II au Mans. En bonne condition physique, ce fils de Tucson se présente avec des ambitions, son entourage voulant sans doute le qualifier pour la finale à Vincennes. Performant sur les tracés à main droite, il s’annonce redoutable.
Gaelic du Rocher (10) a montré sa compétitivité dans ce challenge cette année. En trois essais dans des étapes du GNT, il a toujours terminé dans les cinq premiers, faisant preuve de pugnacité à chaque fois. Troisième à Saint-Malo début août, il reste sur une quatrième place au Mont-Saint-Michel. Bien engagé, il mérite un large crédit.
Halicia Bella (9) a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. Fautive en début de parcours, alors qu’elle était bien partie, sa mission était beaucoup trop dure dans une course au rythme effréné. Cette tentative ne reflète donc pas sa vraie valeur et l’occasion lui est donnée de remettre les pendules à l’heure.
Inexess Bleu (8) a très bien couru dans l’étape normande fin septembre, se classant cinquième. Il est sur la bonne voie après plusieurs mois d’absence. Son mentor vise le meeting d’hiver sur la cendrée parisienne, et il reste d’ailleurs ferré. Cela étant, sa classe et son avantage initial peuvent lui permettre de terminer dans le quinté.
Gaz d’Occagnes (4) nous a un peu laissés sur notre faim lors d’un récent événement à Enghien. Ce redoutable droitier retrouve un parcours sur lequel il compte deux succès en quatre sorties. Gabriele Gelormini le connaît par cœur mais force est de constater que l’opposition est forte. Dès lors, une place serait déjà bien.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
16 – 15 – 10 – 9 – 8 – 4