PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 18 mai 2022 : Prix du Gâtinais

COURSE PMU

Mercredi 18 mai 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – Groupe III – 2850 mètres – Grande piste – 36.000 € – 13 partants

Ce mercredi, l’hippodrome de Vincennes accueille une réunion intéressante. Le quinté a réuni seulement treize concurrents d’âge mais la qualité est au rendez-vous. Une épreuve européenne de label groupe III attend les turfistes. Cette première course d’un programme alléchant va se disputer sur les 2850 mètres de la grande piste. Départ prévu vers 13h50.

Décoloration (13) vient de fournir une belle performance, n’étant battue que par la toute bonne Ampia Mede Sm. Sa forme est sûre et l’engagement aux gains est idéal. Capable de tout faire dans un parcours, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s’entend bien avec Gabriele Gelormini. De nouveau pieds nus, c’est une lauréate en puissance.

Diablo de Caponet (9) est un drôle de dur à cuire. Irréprochable depuis de nombreux mois, il vient de gagner au terme d’une lutte épique. Très à l’aise sur ce parcours sur lequel ce fils de Korean vient de s’imposer, il s’y présente avec la confiance de son entourage. Le lot est de qualité mais ce mâle de 9 ans a les moyens de lutter pour les premières places.

Epsom d’Herfraie (5) ne doit pas être condamné sur son faux pas à Châteaubriant. Visiblement mal à l’aise, il a fait la faute au dernier passage en face alors qu’il tentait de progresser en dehors. Sa condition physique est toujours aussi bonne et Éric Raffin le connaît par cœur. De retour sur un tracé à sa convenance, il mérite un large crédit.

Fine Colline (3) possède une sacrée pointe de vitesse finale et la jument de Matthieu Abrivard l’a encore prouvé en dernier lieu. Surtout vue sur des courtes distances, cette jument de qualité peut tout faire lorsqu’elle est préservée. Il va y avoir du train ce mercredi, un avantage pour cette attentiste. Si elle trouve les bons dos, attention à elle! 

Victor Ferm (7) est un concurrent qui fait preuve d’une belle régularité. Dans sa catégorie, le protégé de Jean-Michel donne toujours le meilleur de lui-même. Performant sans ses fers, il retrouve Christophe Martens qui s’en sert bien. Barré pour la victoire, il demeure compétitif pour les belles places.

Echo de Chanlecy (4) vient de peaufiner sa forme dans le Trophée Vert à Bernay. Cinquième ce jour-là, il rassurait après une sortie légèrement décevante auparavant. Son entourage est confiant mais il faut lui masquer l’effort. Le train ne va pas manquer et ce bon finisseur peut venir accrocher un lot.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

13 – 9 – 5 – 3 – 7 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.