PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 18 janvier 2023 : Prix du Languedoc
Mercredi 18 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +21,5 – 2150 mètres – 50.000 € – 16 partants
L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera le théâtre du quinté de ce mercredi avec de jeunes galopeurs qui seront en lice. Seize poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre dans la quatrième course du programme. Il s’agit d’un handicap disputé sur la distance de 2150 mètres sur la piste en gazon. Le départ interviendra aux alentours de 13h50.
Warm Breeze (3) est un poulain qui a montré des moyens dans cette catégorie. Il avait crevé l’écran pour son premier quinté sur la piste de Saint-Cloud, début octobre, avant de décevoir quelque peu. Il a ouvert son palmarès le mois dernier sur le sable deauvillais, nous assurant de sa forme. Pour son retour à ce niveau, c’est un prétendant au succès.
Joh Spirit (7) compte un succès pour son seul essai dans un handicap. Elle n’a pas été revue depuis une cinquième place dans une Classe 2 à Salon-de-Provence fin novembre. Cela dit, reprendre de la fraîcheur lui a fait le plus grand bien. Difficile de la situer avec exactitude mais cette pouliche perfectible possède suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.
Randonneur (10) est un poulain tout neuf avec seulement trois sorties à son actif. Vainqueur dès ses premiers pas, il a ensuite été rallongé, mais ce choix s’est avéré infructueux. Pris à une valeur correcte sur l’échelle des poids, ce représentant de la famille Prod’homme tentera de se mettre en évidence d’entrée de jeu à ce niveau.
Martial Art (9) va effectuer ses débuts dans cette catégorie mais il a dévoilé un potentiel intéressant. Régulier depuis ses débuts, ce fils d’Attendu aura comme atout d’avoir déjà bien fait sur ce tracé l’hiver dernier. Encore maiden, il cherche sa course avec application et pourrait bien la trouver dès ses premiers pas dans les gros handicaps.
Seasalt (6) est l’une des moins expérimentées au départ avec quatre courses au compteur. Après avoir remporté deux compétitions lors de ses trois premières sorties publiques, son mentor a tenté de la diriger dans cette catégorie. Elle n’a pu convaincre mais la distance était un peu longue pour ses aptitudes. Baissée de deux livres, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.
Happy Harry (11) est un élément qui possède déjà pas mal d’expériences. Passé par la case réclamer en début d’année dernière, ce deuxième atout de Jérôme Reynier a beaucoup progressé, réalisant une saison bien remplie. Décevant pour son seul essai dans un quinté, il est cette fois-ci pris à un poids qui lui confère une chance régulière pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 7 – 10 – 9