TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 17 mai 2023 : Prix du Gâtinais

COURSE PMU

Mercredi 17 Mai 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 15 partants

Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes ce mercredi à l’occasion d’une compétition européenne qui sera support de quinté. Quinze trotteurs ont répondu présent sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste dans la huitième et dernière épreuve du programme. Le départ se verra donné aux alentours de 18h00.

Gamay de l’Iton (13) a remporté son dernier succès de la tête et des épaules dans une course similaire sur ce même tracé dernièrement. Au mieux, le pensionnaire de Hugues Levesque n’aura pas les 6 ans sur sa route cette fois-ci, ce qui ajoute encore plus de crédit à sa candidature. De nouveau pieds nus, la passe de trois est envisageable.

Gaspar de Brion (5) reste sur une cinquième place encourageante car il n’avait pas couru depuis deux mois. Cette tentative lui a permis de progresser en vue de cette épreuve qui constitue un engagement assez intéressant. Son entraîneur n’a pas caché sa confiance et, même s’il est meilleur sur plus court, il doit lutter pour une place sur le podium.

Al Capone Stecca (3) est un sujet italien qui a fait ses preuves depuis bien longtemps sur notre sol. Quatrième devant son rival précité en dernier lieu, le représentant de Fabrice Souloy nous a assuré de sa forme et il a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur ce parcours par le passé. Avec un déroulement de course favorable, il peut lutter pour les premières places.

Gala Tejy (9) a perdu le plus clair de ses chances au départ récemment à Bordeaux. Cet échec ne remet pas en cause sa forme ou ses moyens car il a prouvé auparavant sa compétitivité à ce niveau. Son jeune partenaire s’en sert plutôt bien et il évolue dans sa catégorie. Capable de bien faire même ferré, il convient de s’en méfier.

Fric du Chêne (15) fait face à son objectif du printemps. Idéalement situé au plafond des gains, ce mâle de 8 ans vient de terminer septième du convoité Prix de l’Atlantique. Cette ultime course de préparation lui a sans doute permis d’arriver au top pour cette compétition. Pieds nus, ce redoutable finisseur a une belle carte à jouer.

Fifty Five Bond (8) ne doit pas être jugé sur sa musique assez peu rassurante. Décevant sous la selle en dernier lieu, le protégé de la famille Martens retrouve l’attelage et son entourage fait appel à Éric Raffin. Auteur d’une saison 2022 de toute beauté, ce hongre de 8 ans est monté en gains mais il a encore les moyens de s’illustrer malgré l’opposition.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

13 – 5 – 3 – 9 – 16 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *