PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 17 août 2022 : Prix du Pont de l'Alma

COURSE PMU

Mercredi 17 août 2022 à Enghien

Attelé – 2150 mètres – Autostart – 57.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome d’Enghien ce mercredi avec les trotteurs en tête d’affiche. Un quinté pour chevaux d’âge attend les parieurs. Quatorze concurrents vont être aux prises sur le tracé de vitesse des 2150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Prévue en huitième course, ce rendez-vous verra son coup d’envoi donné aux alentours de 20h15.

Fougue du Dollar (7) est en grande forme à l’heure actuelle et son entraîneur n’hésite pas à la courir à neuf jours. Il faut dire que sa récente fin de course a beaucoup séduit les observateurs. Aussi douée à l’attelage qu’au trot monté, cette jument de qualité a besoin de courir cachée pour donner sa pleine mesure. Avec un parcours à sa convenance, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Fabulous Dream (4) est une nouvelle fois retombé dans ses travers sur cette piste. Le pensionnaire de Matthieu Abrivard venait lutter pour la victoire au moment de sa faute dans la ligne droite. Sa forme n’est pas à mettre en doute mais il manque de sagesse. Ce tracé ne devrait pas lui poser de problème particulier mais une nouvelle fois, cela sera tout ou rien avec lui.

Elmagnifico de Lou (9) a réalisé une prometteuse rentrée sur cette piste fin juillet. Ce fils de Prodigious s’élançait déjà en seconde ligne. Rapproché en face, ce hongre de 8 ans avait parfaitement soutenu son effort, dominant la plupart des concurrents qu’il retrouve ce mercredi. Il faudra que tout se passe bien avec ce numéro piège mais sa chance est prioritaire avant le coup.

Evita Madrik (2) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Elle vient de terminer troisième sur ce parcours dans la course référence du 30 juillet. Bien placée derrière la voiture, cette protégée de Stéphane Meunier retrouve Franck Ouvrie qui s’en sert bien. Véloce, elle devrait de nouveau donner son maximum pour prendre une place.

Diego du Houlet (5) a bien mieux couru que ne l’indique son classement dans l’épreuve clé fin juillet. Seulement neuvième, il a terminé son parcours avec des ressources intactes. Dans sa catégorie, il a déjà devancé certains de ses rivaux avec Sébastien Ernault. S’il bénéficie d’un déroulement de course fluide, sa place est dans les cinq premiers.

Foxtrot Nobless (1) a repris du moral sur des pistes en herbe. En pleine possession de ses moyens, il découvre un engagement de choix au plafond des gains. Avec ce numéro en dedans, il va sans doute attendre un maximum avant de placer sa pointe de vitesse. Dans ces conditions, le représentant d’André le Courtois a le droit de réaliser une belle performance.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

7 – 4 – 9 – 2 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.