PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 16 novembre 2022 : Prix du Cabinet des Clouets

COURSE PMU

Mercredi 16 novembre 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +21,5 – 1600 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Nous restons sur la piste de Chantilly ce mercredi à l’occasion de l’événement du jour. Le quinté est cette fois-ci réservé à des chevaux de 4 ans et plus. Seize éléments vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres. Les concurrents s’élanceront sur la P.S.F. dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 13h55.

Ciccio Boy (7) est le spécialiste de ce tracé particulier. D’ailleurs, ce poulain de 4 ans a terminé troisième d’un quinté sur ce parcours en dernier lieu. Ses dernières tentatives dans cette catégorie sont bonnes mais il est toujours à la recherche de son premier événement. De nouveau confié à Grégory Benoist, il essaiera de mener sa tâche à bien.

Nordeste (1) vient de rassurer son entourage du côté de Pau. Ce fils de Roman Emperor va aborder son dixième quinté et il a déjà eu l’occasion d’en remporter un sur ce parcours l’hiver dernier. Sa valeur est plus élevée depuis mais sa compétitivité à ce poids est avérée. Bien placé dans les stalles de départ et confié à Maxime Guyon, c’est une priorité.

Brouillard (10) vient de refaire surface après avoir connu un été en demi-teinte. Comme plusieurs de ses rivaux, son aptitude à cette piste est un avantage non négligeable. Troisième sur ce tracé au printemps pour son seul essai, il n’aura contre lui que son numéro en dehors dans les boîtes. Cela dit, sa maniabilité peut lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions.

Roberto Mount (6) a rapidement retrouvé la bonne carburation après plusieurs mois d’absence. Auteur d’un bel hiver la saison passé, il se présente au top pour cette période. Plus à son affaire sur des parcours un peu plus longs, il a toutefois des références sur le mile. Sur la montante, le pensionnaire de Rodolphe Collet a une belle carte à jouer.

Braveheart (14) n’a pu convaincre dans cette catégorie en trois essais dans les quintés. Cela dit, sa situation pondérale s’améliore et sa plus récente tentative sur ce tracé n’est pas si mauvaise. Baissé d’un kilo suite à cette sortie, cette cheval de 6 ans a tiré un numéro favorable côté corde. Dès lors, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Le Nomade (4) avait certainement besoin de courir en dernier lieu et cette course a dû lui faire du bien. Ce poulain de qualité se prépare vite mais son numéro seize dans les stalles va lui compliquer sa mission. Si son partenaire parvient à bien négocier le début de course, le fils de Mastercraftsman est en mesure de s’illustrer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 1 – 10 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+