PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 16 août 2023 : Prix du Pont de l'Alma

Mercredi 16 août 2023 à Enghien
Attelé – 2150 mètres – Autostart – 59.000 euros – 15 partants
Nous prenons la direction du plateau de Soisy pour assister au quinté de ce mercredi sur l’hippodrome d’Enghien. Quinze chevaux d’âge bien connus ont répondu présent dans un tournoi disputé sur le parcours de 2150 mètres. Prévue dans la quatrième course, cette compétition verra son départ donné à l’aide de l’autostart vers 18h00.
Galon de Vire (5) est bien connu dans ce genre de confrontation. Quatrième de la course référence qui a eu lieu fin juillet, il s’est défendu courageusement jusqu’au bout. Son entente avec François Lagadeuc est un avantage indéniable, et ce tandem se retrouve avec de légitimes ambitions, surtout avec une position aussi favorable derrière la voiture.
Gilmour (4) découvre des conditions de course avantageuses. Sixième sur un tracé plus court à Vichy, le mois dernier, il n’a pas démérité pour autant. Dans sa catégorie, ce dur à cuire a des références à faire valoir à ce niveau et son entraîneur l’a préparé pour cette épreuve. Capable d’adopter toutes les tactiques, il s’annonce redoutable.
Enduro (6) a couru de bonne manière dans l’épreuve clé en dernier lieu. Un peu bloqué derrière plusieurs rivaux, il n’a pu donner sa pleine mesure et sa cinquième place est bien meilleure qu’il n’y paraît. Sa position derrière les ailes de la voiture est correcte et son mentor l’allège dans sa ferrure. Avant le coup, il a beaucoup d’atouts dans son jeu.
Fortuna (10) est une jument qui possède beaucoup de vitesse. Lauréate sur la cendrée de Vincennes sur un tracé similaire au printemps, elle retrouve la piste d’Enghien sur laquelle elle a souvent été disqualifiée. Cela dit, cette protégée de Gilles Curens a beaucoup évolué depuis sa dernière sortie à Soisy et il convient de lui accorder un large crédit.
Grindelwald (15) aurait sans doute joué un bon rôle sans sa faute en dernier lieu, dans un lot supérieur. Son numéro en dehors et en seconde ligne n’est pas un cadeau mais sa qualité ne fait aucun doute. Si son partenaire parvient à trouver les bons dos pour se rapprocher, elle est capable de réaliser une grande performance.
Galant Galaa (11) a peaufiné sa forme dans le Sud-Ouest après un break de plusieurs semaines. Avec deux parcours dans les jambes, il revient en région parisienne à l’occasion de cette course pour laquelle il a été soigneusement affûté. Déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin, sa candidature fait l’objet de bruits favorables.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
5 – 4 – 6 – 10 – 15 – 11