TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 15 mars 2023 : Prix du Centre d'Entraînement

COURSE PMU

Mercredi 15 mars 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1900 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 16 partants

C’est l’hippodrome de Chantilly qui sera le théâtre du quinté ce mercredi à l’occasion d’un handicap qui a réuni des chevaux bien connus. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus se mettront en scène sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, ce tournoi verra son départ donné vers 13h55.

Gaidar (3) est un poulain de qualité entraîné par le redoutable André Fabre. Auteur d’une prometteuse rentrée, il va certainement encore monter en condition en vue de son retour dans cette catégorie. Il a prouvé sa valeur à ce niveau l’an passé et possède la pointure d’une épreuve de cet acabit. Bien placé dans les stalles, c’est une priorité.

Lorenzo de Medici (6) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant avec panache sur l’hippodrome de Deauville. Décevant dans un quinté cet été, son mentor lui a offert un break bénéfique. Ce hongre de 4 ans a dévoilé suffisamment de qualité pour jouer les premiers rôles dans une telle épreuve, d’autant qu’il est confié à Christophe Soumillon.

Portalis (5) a tout pour plaire, lui qui a repris de la fraîcheur depuis sa troisième place dans un événement. C’était sur le sable deauvillais mais son aptitude à Chantilly a été démontrée. Et pas qu’un peu puisqu’il est tout simplement invaincu en deux essais sur ce tracé. Capable d’adopter toutes les tactiques, sa candidature présente pas mal de garanties.

Nighthab (1) a remporté son quinté sur le sable cagnois cet hiver. En plein épanouissement, ce fils de Night of Thunder vient de peaufiner sa forme dans une Classe 2 bien composée. Cette sortie est d’autant plus intéressante car elle prouve qu’il a sans doute encore de la marge malgré sa situation pondérale. A lui de nous le prouver sur la piste!

Super Super Sonic (11) n’a pas démérité début février car c’était sa deuxième sortie après plusieurs mois d’absence. Le pensionnaire d’Anastasia Wattel avait besoin de ce parcours. Sur la montante, ce mâle de 5 ans est très à l’aise sur cette surface même s’il a surtout brillé sur le sable deauvillais. A cette valeur, il convient de s’en méfier.

Khochenko (2) va disputer son trente-deuxième quinté ce mercredi. Ce cheval expérimenté est un adepte des pistes en sable, notamment celles de Cagnes et Deauville. Cela étant, il compte des performances sur le sable cantilien et il vient de nous assurer de sa forme. Pour son retour dans cette catégorie, ce fils de Pastoral Pursuits visera une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 6 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *