PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 15 juin 2022 : Prix du Bassin d'Arcachon - Sabt

COURSE PMU

Mercredi 15 Juin 2022 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +21 – 1100 mètres – Ligne droite – 50.000 € – 14 partants

Nous retrouvons la province ce mercredi avec un quinté disputé dans le Sud-Ouest. L’hippodrome de La-Teste-de-Buch accueille la réunion principale avec un handicap support des paris à la carte en ouverture du programme. Quatorze concurrents âgés de 4 ans et plus vont en découdre une un sprint de 1100 mètres. Le départ est prévu vers 13h50.

Wejdan (1) a un peu déçu dans un récent quinté disputé à Fontainebleau, ne pouvant poursuivre son effort dans les 200 derniers mètres. Cette fois-ci, son mentor lui remet les œillères. Sur ce tracé, elle compte deux victoires et une deuxième place en trois sorties. Toutes les conditions sont réunies pour la voir remettre les pendules à l’heure.

Snow Empress (3) adore les tracés réduits comme celui-ci. Lauréate d’un gros handicap lors de sa rentrée, la protégée de Christophe Ferland a ensuite confirmé le mois dernier dans la course référence du 11 mai. Deuxième ce jour-là, elle prouvait qu’elle pouvait encore remporter une épreuve de ce genre. Maxime Guyon en a fait son choix et c’est une base incontournable.

Blueberry (7) fait preuve d’une belle régularité même si les lots ne sont pas forcément aussi relevés que ce mercredi. Il faut toutefois se souvenir qu’il faisait presque jeu égal avec Wejdan (1) l’an passé sur cette piste. Pour son premier handicap en France, sa valeur est intéressante et il convient de s’en méfier.

Chirimiri (4) n’a pas démérité récemment dans un événement sur la piste de Longchamp. La distance était un peu longue pour ses réelles aptitudes et il trouve ici un engagement intéressant. Baissé d’une livre, ce second atout Ferland est un poulain de 4 ans qui a un handicap de ce genre dans les pattes. Sa candidature mérite le respect.

Mubaalegh (2) n’a pu faire mieux que huitième dans l’épreuve clé du 11 mai, les écarts n’étant toutefois pas énormes. Baissé d’un kilo, ce hongre de 8 ans trouve une tâche moins difficile sur ce tracé qu’il devrait apprécier. Expérimenté et bien placé dans les stalles de départ, c’est une chance régulière pour les places.

Forza Capitano (6) vient de prendre une bonne quatrième place à ce niveau. Il prouvait en cette occasion qu’il avait encore un peu de marge après un succès dans cette catégorie. Le seul bémol serait son numéro en dehors pas évident à négocier sur ce parcours. Cela dit, c’est une possibilité pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté champ réduit chez PMU:

1 – 3 – X/ 7 – 4 – 2 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.