TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 15 février 2023 : Prix du Var

COURSE PMU

Mercredi 15 février 2023 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2000 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en compagnie des galopeurs pour un traditionnel handicap support de quinté ce mercredi. Seize poulains et pouliches âgés de 4 ans seront aux prises sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la deuxième course du programme, ce tournoi verra son coup d’envoi donné vers 13h55.

Lighted Glory (11) a été acquise par Yoann Bonnefoy mi-décembre après une sortie à réclamer. D’entrée de jeu, cette pouliche a fait plaisir à son nouvel entourage dans un quinté. Déjà vue à son avantage sur ce parcours l’hiver dernier, lors de ses premiers pas en compétition, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu dans ce gros handicap.

Wild Sweethart (6) a réalisé d’excellents débuts sur cette surface, se classant deuxième d’un handicap sur le sable de Vivaux. Régulière depuis ses débuts, son seul faux a eu lieu au printemps dernier dans un handicap bien composé sur l’hippodrome de Longchamp. En forme et prise à une valeur correcte, elle fait partie des priorités.

Graine de Pastel (1) a fait un truc en dernier lieu lors de sa victoire. Cette pouliche qui aime courir de manière espacée a repris de la fraîcheur puisqu’elle n’a pas été revue depuis plus de deux mois. Présentée par un homme habile, difficile de savoir de quelle marge elle dispose. Cela étant, elle semble en mesure de monter de catégorie avec réussite.

Warm Breeze (2) n’a pas manqué ses débuts sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Quatrième d’un quinté sur le gazon cagnois le mois dernier, le protégé de Ludovic Rovisse a fait ses preuves sur le sable, ouvrant son palmarès sur cette surface courant décembre. S’il n’est pas trop loin durant le parcours, il est capable de lutter pour les premières places.

Martial Art (13) a déçu ses nombreux preneurs lors de sa première tentative à ce niveau de compétition. Le changement de surface et la distance un poil plus courte va sans doute jouer à son avantage. Baissé d’une livre sur l’échelle des poids, le pensionnaire de la famille Prod’homme essaiera de remettre les pendules à l’heure.

Louis de Bavière (16) a un profil assez séduisant. Cet adepte des pistes en sable fibré va débuter dans cette catégorie à une valeur assez intéressante en bas de tableau. Cette distance est en plein dans ses cordes et il ne peut rêver meilleur numéro dans les stalles sur un tel parcours. Confié à Coralie Pacault, il ne faut pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 6 – 1 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *