PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 14 juin 2023 : Handicap d'Été
Mercredi 14 juin 2023 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1600 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Saint-Cloud avec un quinté qui fait la part belle à des chevaux âgés de 4 ans et plus ce mercredi. Seize galopeurs ont répondu présent à l’occasion d’un handicap disputé sur le parcours de 1400 mètres. Prévu dans la huitième course du programme, ce tournoi verra son départ donné aux alentours de 18h00.
French Conte (11) est à la recherche de son premier événement et il pourrait bien le trouver ce mercredi. En net regain de forme, ce hongre de 6 ans adore cette piste sur laquelle il reste sur une excellente troisième place à l’occasion d’un quinté disputé fin mai. De nouveau associé à Stéphane Pasquier, il fait partie des priorités.
Ashiktash (16) s’améliore au fil des courses comme en attestent ses deux plus récentes tentatives. Ce redoutable finisseur a besoin d’un parcours sur mesure pour s’exprimer dans de bonnes conditions mais il a certainement la pointure d’une telle épreuve à l’avenir. Associé à Mickaël Barzalona, sa candidature nous séduit tout particulièrement.
Memory Dream (8) vient d’effectuer une petite rentrée du côté de Lyon-Parilly. Seulement cinquième alors qu’il était plébiscité, ce pensionnaire de Gavin Hernon avait sans doute besoin de courir. Auparavant, il avait terminé quatrième d’un gros handicap sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Sur la foi de cette sortie, il a une belle carte à jouer.
Ciccio Boy (10) souffle un peu le chaud et le froid depuis qu’il a remporté son quinté en fin de saison dernière. S’il a eu du mal à digérer la pénalisation, ce galopeur spécialiste du mile, a montré qu’il était encore compétitif dans ce genre de tournoi, notamment lors de sa dernière sortie. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Matt Machine (6) est un poulain de 4 ans qui a dévoilé un potentiel intéressant, se classant quatrième des deux épreuves support de quinté qu’il a disputées. Surtout vu à son avantage sur des pistes en sable, il passe un test sérieux sur l’hippodrome du Val d’Or. Cela dit, ses moyens ne font aucun doute et il mérite un certain crédit.
Principe (7) n’a pas manqué son retour en piste, se classant deuxième d’une course à conditions sur l’hippodrome de Dieppe. Pour son retour dans les handicaps, sa situation pondérale est bien plus avantageuse que la saison passée. S’il n’est pas touché par le syndrome de la fameuse deuxième course, il est en mesure de se mettre en évidence.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
11 – 16 – 8 – 10