PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 14 décembre 2022 : Prix Poitou-Charentes

COURSE PMU

Mercredi 14 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 15 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes en ce milieu de semaine. Le quinté de ce mercredi fait la part belle à des chevaux d’âge. Quinze concurrents bien connus vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Quatre trotteurs auront le handicap de rendre 25 mètres. Le départ de cette course d’ouverture est prévu vers 13h50. 

Eileen (15) a retrouvé la grande forme comme en atteste son récent succès sur un parcours voisin de la grande piste. Cette jument de 8 ans découvre un engagement intéressant mais l’opposition est de qualité. Dans sa catégorie, elle a néanmoins des références à faire valoir sur ce tracé. Avec un parcours à sa convenance, elle peut l’emporter. 

Fifty Five Bond (12) est un rival de choix et peut-être l’aurions nous retenu devant notre favorite s’il n’effectuait pas une petite rentrée. Plus revu depuis fin septembre, le pensionnaire de la famille Martens a éclaté cette année, alignant les performances de choix depuis le printemps. Présenté avec de la fraîcheur, sa chance est de premier ordre.

Diégo de Cahot (14) a joué de malchance lors de sa plus récente tentative. Malgré tout, il a bien sprinté pour aller chercher la cinquième place dans un quinté. Ce hongre de 9 ans est impressionnant de régularité malgré son âge et les duels face à ses cadets. En dépit de son handicap initial, ce fils de Uniclove devrait encore répondre présent.

Easton Of My Life (11) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Il ne peut rêver meilleur engagement au premier échelon mais il fait face à une opposition bien plus coriace cette fois-ci. Le sulky d’or Éric Raffin lui sera néanmoins associé, un atout dans ce quinté. Cela peut suffire pour prendre une belle place.

Flamme Vive (6) n’a pas manqué son premier objectif de l’hiver, se classant troisième d’un quinté sur ce parcours. Logiquement, la représentante de Franck Leblanc va encore gagner en condition sur cette tentative. De nouveau présentée pieds nus et confiée à David Thomain, elle est en droit de prétendre à un bon classement.

Faubourg (8) s’est remarquablement défendu pour son retour au trot monté. Quatrième d’un lot de qualité, il revient à l’attelage, spécialité dans laquelle il a également de bons moyens. Il se heurte à forte partie mais ses performances lui confèrent une chance régulière pour les places. Il lui faudra néanmoins le bon déroulement de course pour finir dans le quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

15 – 12 – 14 – 11 – 6 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *