PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 13 septembre 2023 : Grand National du Trot
Mercredi 13 septembre 2023 à Angers
Attelé – Groupe III – 3100 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Le GNT pose ses valises dans l’Ouest à l’occasion de la dixième étape et nous offre un quinté de qualité sur l’hippodrome d’Angers. Seize chevaux d’âge ont répondu présent dans ce Groupe III disputé sur la distance initiale de 3100 mètres. Répartis sur trois échelons, ils l’élanceront dans la première course dont le départ est prévu vers 13h50.
Horace du Goutier (8) est deuxième au classement général après son accessit d’honneur dans l’étape estivale de Saint-Malo le mois dernier. En l’absence du maillot jaune, ce dur à cuire trouve une belle opportunité de lui mettre un peu la pression dans ce lot à sa portée. Présenté avec la confiance de son mentor, il ne devrait pas être loin du compte.
Harry Carisaie (1) ne cesse de se distinguer depuis plusieurs mois, alignant les performances de choix. Lauréat des huit dernières courses qu’il a disputées, il se heurte cette fois-ci à une opposition d’un autre calibre. Cela étant, sa dureté est un avantage indéniable qui peut lui permettre de lutter pour une place sur le podium.
Gigolo Lover (10) nous revient du trot monté où il s’est montré à son avantage, même si sa plus récente sortie s’est soldée par une disqualification. L’engagement au deuxième échelon est avantageux, et son passage sous la selle lui a certainement permis de gagner en tenue. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Ialto d’Hertals (2) tente sa chance face à ses aînés mais ce hongre de 5 ans peut les regarder droit dans les yeux. Dur à l’effort et bon droitier, sa récente incartade ne doit pas être prise au pied de la lettre. Allégé dans sa ferrure et capable de faire le boulot sans l’aide de personne, il a les moyens de donner une belle réplique à ses rivaux.
Eveil du Lupin (5) est un brave trotteur qui réalise de belles choses malgré les tâches souvent ardues qu’il découvre face à ses cadets. les conditions de course sont favorables, et il va sans doute laisser les autres batailler, attendant sagement son heure. La longue ligne droite peut lui permettre d’en doubler plus d’un pour finir.
Ginkgo Thelois (3) fait preuve d’une constance assez impressionnante, surtout au regard de son début d’année assez difficile. Visiblement, il prend son métier du bon côté mais il va devoir affronter une opposition bien plus coriace qu’à l’accoutumée. Cela étant, son courage et sa maniabilité peuvent l’aider à accrocher un lot.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
8 – 1 – 10 – 2 – 5 – 3