PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 14 septembre 2022 : Prix de Compiègne Cité Impériale

COURSE PMU

Mercredi 14 septembre 2022 à Compiègne

Plat– Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Compiègne pour la réunion principale ce mercredi. Le quinté du jour va faire la part belle à la jeune génération. Seize poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres. Prévue dans la première course du programme, ce rendez-vous verra son coup d’envoi intervenir vers 13h50.

Doctor Ron (9) s’est brillamment comporté pour sa première tentative dans cette catégorie. Sa performance est d’autant plus intéressante qu’il n’avait pas couru depuis deux mois. Compétitif en valeur 37, le pensionnaire de Didier Guillemin retrouve une distance sur laquelle il a déjà bien fait. Perfectible, ce fils de Fastnet Rock peut remporter son premier quinté.

Scottish Saint (6) est une pouliche encore toute neuve avec cinq courses au compteur. Tout comme notre favori, ses débuts dans ce type de tournois ont beaucoup séduit. C’était sa deuxième sortie après plusieurs mois d’absence et elle va certainement encore progresser là-dessus. Associée à Stéphane Pasquier, c’est une priorité également.

Mashmedia (2) a fait mouche d’emblée à l’occasion de son premier quinté. Il faut dire que son entraîneur avait mis tous les atouts de son côté. Monté par Christophe Soumillon, il était en outre muni d’œillères australiennes pour la première fois. Logiquement pénalisé suite à cette victoire, il dispose encore de suffisamment de marge pour faire l’arrivée.

Best Sixteen (12) a un profil atypique pour un cheval passé par la case réclamer. Lauréat d’une Listed l’an passé, ce poulain assez régulier vient de se comporter de belle manière pour sa première tentative à ce niveau. Plus à son affaire avec les œillères, ce fils de Penny’s Picnic revient sur le mile avec des prétentions pour les belles places.

Baileys Mémoire (8) va découvrir les gros handicaps ce mercredi. Jusqu’ici, le représentant de Gavin Hernon n’est jamais sorti des cinq premiers et sa récente victoire atteste de sa forme. Il dispose de références intéressantes et c’est un poulain qui peut se révéler à ce niveau. Malgré son numéro dans les stalles de départ, il convient de ne pas le sous-estimer.

Massa Chop (3) a déjà pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Lauréat d’un handicap à Saint-Cloud en juillet, il a prouvé qu’il pouvait encore bien faire malgré le plomb supplémentaire. Expérimenté, sa marge n’est pas énorme mais il s’entend bien avec Maxime Guyon. Dès lors, le voir figurer dans la bonne combinaison ne nous surprendrait pas

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 6 – 2 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+