PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 12 octobre 2022 : Prix des Gobelins
Mercredi 12 octobre 2022 à Enghien
Attelé – Femelles – 2875 mètres – 57.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome d’Enghien pour le quinté de ce mercredi. Les trotteurs seront en piste à l’occasion d’un événement pour femelles. Seize concurrentes vont en découdre sur la distance de 2875 mètres et il y aura un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre elles. Prévu dans la première course, son départ aura lieu vers 13h50.
Florine de Viette (15) a confirmé son regain de forme en dernier lieu. Sa récente victoire dans un quinté sur la piste de Lyon-Parilly nous a séduit. Le chrono est, de plus, excellent sur cette longue distance. Son mentor effectue le déplacement à l’occasion de cet engagement avec les seules femelles. Elle peut surfer sur la bonne vague pour doubler la mise.
French Way of Life (16) découvre une situation avantageuse au plafond des gains. D’ailleurs, son entourage a dû la préparer avec soin pour cette course. Le lot est à sa portée et elle évoluera une nouvelle fois pieds nus. Yoann Lebourgeois la connaît parfaitement. Avec un parcours sur mesure, la victoire peut lui sourire.
Flicka Julry (14) est une jument de qualité avec laquelle Jean-Paul Gauvin a pris son temps. Elle n’a couru qu’une quarantaine de fois avec quasiment un succès sur deux. Sa seule sortie à Enghien, l’été 2021, s’est soldée par une deuxième place sur un parcours de vitesse. Déferrée des quatre pieds pour cette compétition, elle s’annonce redoutable.
Féline de Lavau (8) est la plus riche au premier poteau et ses références parlent pour elle. Ses deux plus récentes sorties ne reflètent pas sa vraie valeur et comportent d’ailleurs des excuses. Franck Nivard est appelé en renfort car son entraîneur est à pied et le changement de main peut être bénéfique. Dès lors, une note de méfiance lui sera accordée.
Fillette Del Green (9) vient de se distinguer face à ses cadettes sur la cendrée de Vincennes. Cette tentative est de bonne augure, d’autant que cette fois-ci, les 6 ans ne seront pas de la partie. Habituée aux rendements de distance, il lui faudra toutefois trouver les bons dos pour progresser. Si tel est le cas, elle a une belle carte à jouer.
Flekkeflord (1) n’a pas été revue à Enghien depuis près de trois ans et une cinquième place sur ce tracé. Cela dit, elle a beaucoup progressé et vient de nous assurer de sa forme à Amiens. Christophe Clin confie sa jument à Éric Raffin pour mettre tous les atouts de son côté. C’est pourquoi, il convient de ne pas la négliger.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé combiné chez PMU:
15 – 16 – 14 – 8 – 9