TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 12 juillet 2023 : Prix de l'Opéra

COURSE PMU

Mercredi 12 juillet 2023 à Enghien

Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 68.000 euros – 15 partants

Nous avons rendez-vous avec les trotteurs ce mercredi à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Seize chevaux d’âge vont s’élancer dans une course européenne qui va se dérouler sur la distance de 2150 mètres. Donné à l’aide de l’autostart, le coup d’envoi de cette quatrième course se verra donné vers 18h00.

Fanatic Flash (13) adore les tracés réduits, et il a beaucoup brillé sur ce type de parcours à Vincennes ces derniers mois. Récent vainqueur dans un temps canon sur la cendrée parisienne, ce pensionnaire de la famille Raffegeau est en grande forme actuellement. Malgré sa position en seconde ligne derrière la voiture, il peut doubler la mise.

Galileo Bello (8) est un trotteur de qualité mais sa sagesse laisse à désirer puisqu’il reste sur trois disqualifications consécutives. C’est d’ailleurs la première fois que cela lui arrive d’enchaîner autant de faux pas. Il a parfois tendance à se précipiter mais ses moyens ne font aucun doute. Avec Franck Nivard, il peut se réhabiliter.

Éclair Gold (4) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Il n’est pas forcément sur son meilleur parcours mais sa bonne condition physique a été démontrée à deux reprises. Le lot est un peu moins relevé que dernièrement et sa chance est évidente à ce niveau. S’il n’est pas trop loin à la sortie du tournant final, il peut accrocher un accessit.

Éolien de Chenu (2) fait preuve d’une certaine régularité, s’illustrant aussi bien sous la selle qu’à l’attelage. Maniable, ce bon serviteur vient de se mettre en évidence sur cette piste dans une course au trot monté bien composée. Véloce et bien placé derrière les ailes de la voiture, il devrait une nouvelle fois répondre présent.

Fiesta du Belver (12) adore cette piste sur laquelle elle a souvent fait l’arrivée. Revenue à la compétition début avril, elle compte une bonne troisième place en mai. Cela dit, ses deux derniers résultats sont décevants et elle a besoin de rassurer un petit peu. Compétitive même ferrée, elle tentera de remettre les pendules à l’heure. 

Enjoy the Game (9) avait besoin de courir lors de sa réapparition, même si sa septième place est bien plus encourageante que ne l’indique son classement. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais sa récente sortie lui a sans doute permis de monter en condition. Avec Gabriele Gelormini, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 8 – 4 – 2 – 12 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *