PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 12 avril 2023 : Grand National du Trot

COURSE PMU

Mercredi 12 avril 2023 à Lyon-Parilly

Attelé – Groupe III– 2825 mètres – 90.000 euros – 13 partants

C’est le retour du G.N.T. ce mercredi et le Tour de France des trotteurs verra la troisième étape, support de quinté, se disputer à Lyon-Parilly. Treize concurrents âgés de 5 à 10 ans vont en découdre sur la distance de 2825. Les chevaux seront répartis sur trois échelons à l’occasion de cette course d’ouverture de label Groupe III dont le départ interviendra vers 13h50.

Harlem de Bucy (6) est un drôle de cheval. Après avoir brillé dans des lots de bonne facture, ce pensionnaire de Christophe Ecalard a tenté sa chance dans le Prix de Paris, réalisant un sacré numéro. Deuxième de ce Groupe I, il n’a jamais lâché le morceau et son mentor lui a redonné de la fraîcheur depuis. Pour ses débuts dans ce challenge, c’est une première chance.

Gaspar d’Angis (8) ne peut rêver meilleur engagement au premier échelon et son entraîneur n’a pas hésité à le présenter rapproché après sa victoire dans la deuxième manche à Borély fin mars. Confié à Éric Raffin, il aura fort à faire face aux plus jeunes mais sa maniabilité peut lui permettre de réaliser une nouvelle performance de choix.

Howdy Partner (5) est le lauréat de l’étape d’ouverture à Amiens début mars. Auteur d’une belle fin de course pour mettre tout le monde d’accord, ce mâle de 6 ans se présente à un mois d’écart, un timing idéal pour cet attentiste. Associé à Franck Nivard et déferré des postérieurs, il fera son maximum pour asseoir sa position de leader.

Horchestro (1) est un cheval de qualité qui a réalisé de belles choses cet hiver à Vincennes. Il a déjà eu l’occasion de croiser le fer avec son rival précité sur la cendrée parisienne et son entourage a beaucoup d’estime pour lui. Face à une telle opposition, il aura pour lui son aptitude à cette piste ce qui peut lui permettre de mener la vie dure à ses adversaires.

Fashion Touch (3) qui a doublé ses gains lors des douze derniers mois mais elle continue de répondre présent. Ses tâches ne sont pas toujours simples et l’opposition est de choix pour cette jument de 8 ans. Face à des jeunes meilleures qu’elle, cette fille d’Aladin d’Ecajeul est barrée pour la palme mais une place reste à sa portée.

Epsom d’Herfraie (11) s’est bien comporté lors de son retour à l’attelage il y a deux semaines. Disqualifié à l’entrée de la ligne droite, il n’avait pas dit son dernier mot et pouvait encore prétendre à un bon classement. Second atout de Jean-Michel Baudouin, ce bon serviteur a les moyens de se mettre en évidence s’il daigne se montrer appliqué.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

6 – 8 – 5 – 1 – 3 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+