PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 11 octobre 2023 : Prix des Gobelins

COURSE PMU

Mercredi 11 octobre 2023 à Enghien

Attelé – Femelles – 2875 mètres – 59.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les trotteurs à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome d’Enghien ce mercredi. Seize juments âgées de 7 à 10 ans sont en lice sur le parcours de 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Prévu dans la course d’ouverture, son départ interviendra vers 13h50.

Grande de Ranchy (16) vient de nous assurer de sa bonne condition physique sur l’herbe de Segré. Bien située au plafond des gains, elle découvre un bel engagement face aux seules femelles. Elle a évolué dans des lots mieux composés et son mentor la présente pieds nus. Avec autant d’arguments en sa faveur, la victoire est envisageable.

Folette du Mans (7) est en grande forme actuellement. Elle vient de s’illustrer à deux reprises dans la catégorie des amateurs, mais elle a prouvé cet été qu’elle pouvait rivaliser en professionnel. Deuxième sur la piste de Vincennes courant août, elle découvre en outre une situation avantageuse en tête. Malgré l’opposition, elle peut jouer les premiers rôles.

Galaxie du Home (9) ne cesse de se distinguer, mais force est de constater que sa position aux 25 mètres n’est pas très favorable. Cela étant, elle est en plein épanouissement et se montre particulièrement performante sans ses fers. Associée à Franck Nivard, elle constitue un point d’appui solide au départ de cet événement.

For Loving You (10) fait preuve d’une régularité assez impressionnante depuis plusieurs mois. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, cette jument de 8 ans a fait ses preuves sur ce parcours. Récente troisième face aux mâles, elle a une belle carte à jouer en leur absence. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Grindelwald (14) a quelque peu déçu en dernier lieu sur la piste de Laval, mais il ne faut surtout pas la juger sur cette sortie. Auparavant, elle prenait la deuxième place d’une épreuve similaire face à ses cadettes dans le temple du trot. Déjà vue à son avantage sur ce parcours, il ne faut pas négliger sa candidature.

Feel Smart (11) a connu une période difficile au printemps mais elle a désormais retrouvé la bonne carburation, comme le montre ses récentes tentatives. Cette piste lui a souvent réussi par le passé et elle y effectue son retour avec la confiance de son mentor. Avec l’aide de Gabriele Gelormini, une place est à sa portée.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

16 – 7 – 9 – 10 – 14 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *