TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 11 mai 2022 : Prix de la Forêt de Fontainebleau

COURSE PMU

Mercredi 11 mai 2022 à Fontainebleau

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1200 mètres – Ligne droite – 50.000 € – 16 partants

L’hippodrome de Fontainebleau fera la part belle aux galopeurs ce mercredi. L’épreuve support de quinté sera un sprint disputé sur 1200 mètres. Ce handicap qui va se dérouler en ligne droite a réuni seize concurrents âgés de 4 ans et plus. Sur ce type de tracé, c’est souvent une affaire de spécialiste et il faudra accorder un large crédit aux chevaux adeptes de ce parcours.

Kilfrush Memories (1) ne doit pas être condamné sur sa récente contre-performance. Ce cheval d’expérience retrouve un parcours qu’il connaît sur le bout des sabots. Stéphane Pasquier s’entend bien avec lui et ce hongre de 6 ans est compétitif à cette valeur. Ce sprinter aguerri semble en mesure de remettre les pendules à l’heure. 

Favaritx (7) a peaufiné sa forme dans des courses à conditions ces dernières semaines. Pris en valeur 38,5 pour son retour dans les gros handicaps, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez découvre un engagement intéressant. Peu expérimenté sur les tracés rectilignes, il y a toutefois souvent brillé. Attention à lui!

Be Ahead (10) a remporté son gros handicap l’an passé sur un parcours similaire à Chantilly. Cette jument de 5 ans a effectué une bonne rentrée, prenant la sixième place dans la course référence. Sur la montante, elle reste sur une encourageante quatrième place et mérite ici un large crédit.

Datthirey (5) n’a jamais déçu depuis son arrivée sur notre sol. Elle a d’ailleurs devancé certains rivaux qu’elle retrouve dans ce quinté sur des parcours de vitesse. Christophe Soumillon la découvrait récemment et le tandem est reconduit. C’est certainement un signe de confiance.

Mubaalegh (2) a rassuré à Moulins après avoir déçu dans l’épreuve clé fin mars sur ce parcours. Troisième en dernier lieu, ce pensionnaire de Jean-Vincent Toux retrouve cette catégorie avec deux kilos en moins. Vainqueur de cette compétition l’an passé, c’est une chance assez sérieuse pour les premières places.

King Robbe (12) apprécie de type de tracé et cette piste lui a souvent réussi par le passé. Pris à une valeur qui lui confère une certaine marge, ce fils de Zanzibari a tiré un excellent numéro dans les stalles de départ. Pour son retour à Fontainebleau, le pensionnaire de Mathieu Boutin a une belle carte à jouer.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé chez PMU:

1 – 7 – 10 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *