TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 11 janvier 2023 : Prix Auguste de Castelbajac

COURSE PMU

Mercredi 11 janvier 2023 à Pau

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8; +10 – 4000 mètres – 105.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Pau pour retrouver les sauteurs à l’occasion d’un quinté disputé sur le steeple ce mercredi. Quatorze chevaux âgés de 5 ans et au-dessus seront aux prises sur un parcours long de 4000 mètres dans un handicap de catégorie après les forfaits de Fou Délice (8) et Gino Dino (12). Prévue dans la deuxième course du programme, cette compétition démarrera vers 13h55.

Black Boa (9) n’a pas manqué son retour sur cette piste et dans cette discipline, se classant deuxième de la course référence. Spécialiste de l’hippodrome de Pau, ce bon serviteur avait terminé troisième de cette épreuve l’an passé. Sur la montante et compétitif à ce poids, le pensionnaire de l’incontournable Erwan Grall tentera de remporter son premier quinté.

Gage de Réussite (2) est le tenant du titre de ce tournoi mais sa valeur est un peu supérieure à celle qui était la sienne l’an passé. Cela dit, ce hongre de 7 ans se présente avec beaucoup de fraîcheur. Auteur d’une prometteuse rentrée sur l’hippodrome de Fontainebleau, il va sans doute monter en condition là-dessus. Pour son retour à Pau, il mérite un large crédit.

Hitech (5) s’est fort comporté à l’occasion de sa plus récente sortie dans la course référence. Quatrième, ce premier atout de Daniela Mele affichait un net regain de forme après avoir été écarté des pistes plusieurs mois. Sur la montante et de nouveau associé à Romain Julliot, ce fils de Balko fait partie des belles possibilités pour les places.

Miralago (4) ne doit pas être condamné hâtivement après sa chute du 18 décembre sur cet hippodrome. C’est la première fois que cela lui arrive et il mérite d’être repris en confiance d’autant que cette piste n’a aucun secret pour lui. Plaisant vainqueur à Auteuil auparavant, le second atout de Daniela Mele devrait remettre les pendules à l’heure.

Genesis As (13) découvre un engagement assez intéressant, lui qui avait connu beaucoup de malheurs à Pau l’hiver dernier. Tombé dans cette compétition, il avait ensuite été fortement gêné par une chute deux semaines et demie plus tard sur ce même parcours. Bien plus avantagé au poids, sa candidature est à prendre en considération.

Bandero (1) fait partie des spécialistes de l’hippodrome du Pont-Long. D’ailleurs, ce n’est autre que le lauréat de la course référence sur ce parcours il y a trois semaines de cela. Pénalisé suite à ce succès, sa marge est clairement moins évidente. Toutefois, sa forme est sûre et il peut surfer sur la bonne vague pour s’emparer d’une place.

 

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 2 – 5 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *