PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 10 mai 2023 : Prix de l'Aqueduc
Mercredi 10 mai 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +31,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 31.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Fontainebleau ce mercredi à l’occasion d’un quinté qui a réuni des galopeurs sur un tracé en ligne droite. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 1200 mètres à l’occasion d’un handicap assez modeste. Prévu dans la huitième épreuve, son départ interviendra vers 18h00.
Drogo (5) est revenu en bonne condition physique comme en atteste sa récente tentative à Chantilly. Deuxième devant certains de ses rivaux, ce hongre de 5 ans réalisait une belle valeur et nous assurait de sa compétitivité dans cette catégorie. Véloce et en pleine possession de ses moyens, il vendra chèrement sa peau dans ce quinté.
Tallinski (6) est un concurrent qui possède beaucoup de vitesse. Il alterne les réclamers et les courses de ce genre avec plus ou moins de réussite mais sa forme actuelle est au beau fixe. Plaisant dans une épreuve à conditions au Croisé-Laroche il y a deux semaines, ce premier atout de Sofie Lanslots s’annonce redoutable.
Lining Up (14) adore l’hippodrome de la Solle et ces deux récentes performances sont excellentes. Bien connue dans ce type de tournoi, cette pouliche de 4 ans a pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Bien placée en bas de tableau et nantie d’un numéro favorable dans les stalles, c’est une belle chance pour le podium.
Sweet Damiana (15) a enfin trouvé sa course l’avant-dernière fois, elle qui était encore maiden après une quarantaine de courses à son actif. Ce succès mérité lui a valu une pénalisation de quatre livres et sa marge est désormais moins grande. Cela étant, elle peut profiter de sa bonne position dans les boîtes pour espérer un bon classement.
Glicourt (7) est un bon serviteur qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Souvent placé, il n’a pas une grosse marge de manœuvre, notamment face à des cadets qui ont livré moins de combats. Ce pensionnaire de Mathieu Boutin a encore de beaux restes malgré tout et une place dans les cinq premiers comblerait son entourage.
Mino Pico (8) est la moins expérimentée au départ de ce handicap. Chuchotée lors de ses premiers pas à ce niveau en mars, elle avait un peu déçu. Ses deux sorties suivantes sont moyennes et son mentor tente le coup en la raccourcissant. Si cela porte ses fruits, cette pouliche de 4 ans est en mesure de redorer son blason.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
5 – 6 – 14 – 15
Meilleures pronostic