PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 10 août 2022 : Grand National du Trot Paris-Turf

COURSE PMU

Mercredi 10 août 2022 à Pornichet-La Baule

Attelé – Groupe III – 2725 mètres – 90.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec le G.N.T. ce mercredi pour la neuvième étape du Challenge. Prévue à Saint-Malo, ce quinté aura lieu sur la piste de Pornichet. Seize trotteurs ont répondu présent dans cette épreuve longue de 2725 mètres. Avec trois échelons de départ, une course poursuite passionnante s’annonce dans cette huitième course du programme. Son départ aura lieu vers 20h15.

Fakir de Mahey (2) est en grande forme comme en attestent ses dernières sorties. Dur à l’effort et à l’aise sur tous les types de tracés, ce mâle de 7 ans découvre un engagement de choix au premier poteau. Capable de prendre le train à son compte, le protégé de Mathieu Mottier sera une nouvelle fois pieds nus. Il essaiera d’aller au bout de sa tâche.

Étoile de Quesny (6) a désormais quatre parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Son mentor la déferre rarement mais lorsque c’est le cas, elle répond très souvent présent. D’ailleurs, sa situation est vraiment favorable aux gains. L’opposition est de taille mais si elle parvient à pister notre favori, elle a une belle carte à jouer.

French Man (3) vient de dominer Fakir de Mahey (2) à Cabourg dans un temps canon. Ce fils de Voyage de Rêve détient une première chance théorique mais il est sans doute un peu meilleur à droite. Cela dit, son entraîneur le présente dans la même configuration que lors de son dernier succès. S’il se montre appliqué, c’est un rival de choix.

Fairplay d’Urzy (14) a été arrêté à la fin du meeting hivernal sur la cendrée de Vincennes. Avec deux courses dans les jambes, il approche désormais de son meilleur niveau. Bien placé au deuxième poteau, il lui faudra toutefois rendre la distance à des clients capables d’aller vite devant. Cela dit, même s’il peut encore manquer, une place est largement à sa portée.

Farah des Caux (10) est une candidature contre laquelle il est difficile d’aller. Cette jument de qualité a remporté la première étape de ce Challenge avant d’aligner les bonnes sorties. Polyvalente, la pensionnaire d’Alexis Garandeau va devoir rendre la distance mais sa forme est sûre. Avec Benjamin Rochard au sulky, sa place est à l’arrivée.

Echo de Chanlecy (12) est revenu à son meilleur niveau comme le montre sa musique. Deuxième du G.N.T. à Laval début juin, il a confirmé dans un Groupe II à Vichy par la suite. Ce brave serviteur est meilleur en courant caché et il lui faudra trouver les bons dos pour progresser si ça “barde”. Il visera une place, comme beaucoup au final.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

2 – 6 – 3 – 14 – 10 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.