PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 5 mars 2023 : Prix Souviens-Toi
Dimanche 5 mars 2023 à Auteuil
Haies – Handicap – Référence: +12 – 3600 mètres – 71.000 euros – 18 partants
C’est l’hippodrome d’Auteuil qui sera sous les feux des projecteurs pour conclure la semaine avec un quinté dominical pour sur les haies. Dix-huit sauteurs âgés de 5 ans vont en découdre dans un handicap disputé sur les haies de la butte Mortemart. Longue de 3600 mètres, cette troisième compétition au programme verra son départ donné vers 15h15.
Vangostyle (10) s’est bien comporté tout au long de l’hiver sur l’hippodrome de Pau. D’ailleurs, ce pensionnaire de Daniela Mele a terminé le meeting par une victoire dans une course à conditions alors qu’il portait pas mal de poids. Sur sa lancée, il retrouve cette catégorie et ce parcours en pleine possession de ses moyens. Cela lui donne un avantage qui peut lui permettre de s’imposer.
Fundam (14) a effectué une réapparition prometteuse après plusieurs mois d’absence. Encore tout neuf avec seulement trois courses au compteur, ce fils de Authorized va sans doute courir en amélioration sur cette tentative. Le manque de métier peut jouer en sa défaveur mais son mentor est habile et il mérite malgré tout un large crédit.
Impulse Précieuse (2) retrouve un parcours sur lequel elle a fait ses preuves. D’ailleurs, elle compte deux places dans les gros handicaps la saison passée sur ce tracé. Cette jument de qualité a tenté sa chance au niveau supérieure en fin d’année, sans succès, mais cela ne remet pas en cause ses moyens. Sur sa fraîcheur, elle peut s’illustrer pour cette réapparition.
Saint Langis (1) a plus d’expérience que la plupart des ses adversaires à ce niveau de compétition. Le tracé coulant de l’hippodrome de Pau ne lui a pas convenu et son échec en fin d’année 2022 ne doit pas être pris au pied de la lettre. Lui aussi a repris de la fraîcheur, un atout qui devrait lui permettre de se mettre en évidence d’autant qu’il a été baissé d’une livre.
Idex des Tourelles (9) a débuté tardivement en fin d’été dernier mais, en quatre sorties, ce protégé de Marcel Rolland a toujours terminé sur le podium. Difficile de le situer d’autant qu’il va débuter dans les handicaps et sur la butte Mortemart. Perfectible, ce fils de Saddex est capable de se révéler d’entrée de jeu à ce niveau.
Jolymin (11) a été supplémenté pour participer à ce quinté. Tombé lors de ses premiers pas en compétition, ce hongre de 5 ans a par la suite montré sa qualité. Depuis sa chute, il collectionne les accessits d’honneur, réalisant d’ailleurs un bel hiver à Cagnes. Pour son premier essai dans cette catégorie et dans le temple de l’obstacle, il convient de s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
10 – 14 – 2 – 1