PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 1 mars 2023 : Prix de l'Allée des Philosophes
Mercredi 1 mars 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1300 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 16 partants
Les galopeurs seront à l’honneur ce mercredi à l’occasion d’un handicap support de quinté sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours des 1300 mètres de la piste en sable fibré dans la première course du programme. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h55.
Magic Vati (3) avait remporté deux quintés coup sur coup l’hiver dernier, sa valeur ne lui laissant plus aucune marge. Arrêté au printemps, il a retrouvé la bonne carburation comme le montrent ses deux dernières sorties. Bien mieux placé sur l’échelle des poids, ce pensionnaire de Stéphane Wattel a sans doute été préparé avec soin pour son retour à ce niveau.
Raysteve (5) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante sur la parcours qui nous intéresse. C’était une course à conditions bien composée et il a fourni un effort final remarqué. Cette sortie lui aura fait le plus grand bien pour son retour dans les gros handicaps. Irréprochable avec le port des œillères et compétitif en valeur 38, c’est une base incontournable.
Toijk (4) a terminé deuxième de cette compétition l’an passé. Déjà, ce hongre de 7 ans effectuait une rentrée même si cette fois, son absence est un peu plus longue que la saison dernière. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, il va bénéficier de la monte de Tony Piccone. S’il est suffisamment prêt, il doit pouvoir se mettre en évidence.
Romantic Moon (15) va se présenter avec pas mal de fraîcheur, elle qui n’a couru qu’une seule fois cette année. A l’aise sur les pistes en sable, cette protégée d’Olivier Trigodet n’a pas été revue depuis une troisième place à Pau le 20 janvier. Régulière et bien placée dans les stalles de départ, elle a une belle carte à jouer dans cet événement.
Sassy Rascal (12) a retrouvé cette surface durant l’automne et cela lui a permis de montrer un autre visage dans les gros handicaps. Avec notamment deux accessits d’honneur sur cette distance, cette pouliche désormais âgée de 4 ans a une compétition de cet acabit dans les jambes. Seulement cinquième en dernier lieu, elle fait toutefois partie des priorités.
Pedrito (2) n’a pas eu le meilleur des parcours pour son retour dans cette catégorie. Le pensionnaire de Henri-Alex Pantall évoluait sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes, particulièrement en valeur 41. Baissé d’un kilo et de retour sur 1300 mètres, il est certainement en mesure d’effacer cet échec malgré son numéro dans les boîtes.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 5 – 4 – 15