PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 9 mai 2023 : Prix Chantilly Capitale du Cheval

COURSE PMU

Mardi 9 mai 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – Piste du Jockey-Club – 55.000 euros – 16 partants

Les galopeurs ont rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly ce mardi à l’occasion d’un quinté pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize jeunes pousses vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la piste du Jockey-Club à l’occasion d’un handicap ouvert. Prévu dans la huitième course du programme, son départ interviendra sur les coups de 18h00.

Noshowonfriday (6) est l’un des nombreux sujets qui débutent à ce niveau. Encore maiden, ce pensionnaire de Yann Barberot a montré de la qualité et il semble pris à une valeur intéressante pour son premier handicap. Bien placé dans les stalles de départ et confié à Mickaël Barzalona, il peut trouver sa voie dans cette catégorie.

Hoxton (2) va également effectuer ses premiers dans ce type de tournoi. Cette fille de Camelot vient de nous assurer de sa forme à Marseille-Borély et il possède des références dignes d’intérêt. Son entourage n’a pas hésité à effectuer le déplacement, signe de confiance. Nantie d’un numéro correct dans les boîtes, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Premier Ordre (1) possède plus d’expérience que la plupart de ses rivaux. Déjà vainqueur d’un handicap durant l’hiver, il vient de nous prouver qu’il disposait d’encore un peu de marge en dernier lieu sur le sable cantilien. Revenir sur 1600 mètres ne va pas le déranger. Moins habitué aux pistes en gazon, il n’en détient pas moins une belle chance théorique.

Cognac (3) a montré de bons moyens à l’âge de 2 ans, s’illustrant dans des lots bien composés. Avec deux courses dans les jambes cette année, il semble sur la bonne voie et son entraîneur fait appel à Christophe Soumillon. Comme beaucoup, il débute dans ce genre de confrontation mais il doit pouvoir se mettre en évidence.

More (13) a trouvé son jour dans un handicap fin mars dans le Sud-Ouest. Le style était assez plaisant et cette victoire lui a valu cinq livres de pénalisation. Elle a repris un peu de fraîcheur depuis cette sortie et tente de franchir un palier dans cet événement. Dépendante d’un tandem redoutable, il ne faut surtout pas la négliger.

Murciano (11) n’a jamais réussi à s’imposer mais il fait preuve d’une régularité de métronome. Il reste sur une bonne troisième place à Angers mais c’est surtout sa tentative précédente qui mérite attention puisqu’il terminait deuxième d’un handicap à Saint-Cloud. Jugé sur cette performance, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 2 – 1 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+