PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 9 août 2022 : Prix de Bayeux

COURSE PMU

Mardi 9 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +17; +20 – 1600 mètres – Ligne droite – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Deauville pour la réunion principale qui accueillera le quinté. Un handicap intéressant attend les parieurs. Réservée à des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus, cette compétition a réuni seize galopeurs qui vont en découdre sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite. Ce genre d’épreuve qui réserve souvent des surprises verra son coup d’envoi intervenir vers 18h00.

Harper (2) est un poulain de 4 ans de qualité. Dernièrement, ses premiers pas dans cette catégorie se sont soldés par une belle deuxième place. La performance est d’autant plus intéressante que le concurrent qui l’a devancé vient de s’imposer une nouvelle fois. Gérald Mossé le connaît bien et ce tandem se reforme avec des ambitions justifiées.

Highbari (8) cherche sa course à ce niveau de compétition. Avec trois podiums lors de ses trois plus récentes tentatives à ce niveau, sa candidature présente de nombreuses garanties. La distance ne va pas lui poser de soucis mais ce mâle de 5 ans va toutefois effectuer ses débuts en ligne droite. Mis à part ce détail, il faut le suivre en confiance.

Goldino Bello (10) est un véritable métronome dans cette catégorie. Lui aussi est proche d’un succès dans un tournoi de cet acabit. D’ailleurs, ce fils d’Anodin a terminé deuxième de cette compétition l’an passé. Son entraîneur a décidé de le munir une nouvelle fois d’œillères australiennes. Avant le coup, lui aussi semble représenter un point d’appui solide.

San Cristobal (6) est un poulain peu expérimenté mais il s’est remarquablement comporté pour ses premiers pas dans les gros handicaps. Cinquième, non loin de notre favori, le mois dernier, il s’agissait de sa seconde sortie de l’année. Des progrès de sa part sont à attendre et, même s’il découvre ce tracé rectiligne, il a le droit de prétendre à un bon classement.

Trobreizh (12) avait remporté un petit handicap à Vichy l’été dernier. Revenu à la compétition en fin d’hiver par la suite, il a prouvé qu’il avait de la marge pour faire l’arrivée à ce niveau. Pour la victoire, cela s’annonce moins facile mais ce bon poulain va faire sa course. Avec Maxime Guyon aux commandes, il garde son mot à dire pour une place.

Easily Amused (11) a commencé sa carrière au printemps et n’a que quatre courses au compteur. Cela dit, dépendante de l’entraînement de Henri-Alex Pantall, cette représentante de l’écurie Godolphin a déjà deux succès à son actif. Difficile de prédire son comportement mais elle progresse à chaque sortie. C’est pourquoi, il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 8 – 10 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.