PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 8 novembre 2022 : Prix de la Seine-et-Marne

COURSE PMU

Mardi 8 novembre 2022 à Fontainebleau

Plat – Handicap – Référence: +22; +2,5 – 1400 mètres – 50.000 euros – 16 partants

C’est l’hippodrome de Fontainebleau qui sera sous les feux des projecteurs ce mardi. Un handicap ouvert sera support de quinté. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus seront en lice dans la quatrième course du programme. Disputée sur la distance de 1400 mètres, cette compétition verra son départ intervenir aux alentours de 13h50.

Ptit Pedro (1) est un poulain de 3 ans qui s’améliore au fil des courses. Le port des œillères semble avoir fait son effet depuis qu’il en est muni cet été. Deuxième d’un handicap sur la P.S.F. cantilienne en dernier lieu, il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur. Des trois pensionnaires de Joël Boisnard, c’est sans doute le plus apte à l’emporter.

Masterboy (3) vient d’effectuer une petite rentrée très intéressante en province. Lauréat d’un quinté cet hiver sur la piste de Cagnes-sur-Mer, il n’a pu confirmer par la suite. A sa décharge, ce poulain de 4 ans n’a pas beaucoup couru et son poids ne lui laissait aucune marge. Bien mieux placé pour son retour dans cette catégorie, c’est une priorité.

Dragons Please (2) va effectuer ses premiers pas dans les handicaps à une valeur qui semble très correcte. A l’aise sur cette distance, ce deuxième atout de Joël Boisnard vient de nous assurer de sa forme à Clairefontaine. Facile lauréat en cette occasion, ce fils de Dragon Pulse semble en mesure de réaliser une grande performance d’entrée de jeu.

King Robbe (7) est bien connu à ce niveau-là du haut de ses 5 ans. Redescendu bien bas sur l’échelle des valeurs, ce représentant de Mathieu Boutin reste sur de bonnes sorties. Le seul bémol est son numéro en dehors dans les stalles de départ. Cela dit, ce galopeur expérimenté et à l’aise sur cette piste ne doit pas être sous-estimé.

Quietly Confident (15) se comporte honorablement dans les handicaps ces dernières semaines. Sa marge n’est pas énorme mais elle aura deux atouts indéniables: son numéro dans les boîtes et Stéphane Pasquier. Avec Monsieur Quinté sur son dos, cette pouliche de 3 ans affronte ses aînés avec des arguments de choix.

Galord (8) est le moins expérimenté au départ avec ses cinq courses au compteur. Ses débuts dans les gros handicaps quinté se sont soldés par une prometteuse quatrième place. Perfectible, sa marge de progression est évidente. Pour son retour sur un tracé sur lequel il s’est déjà illustré, sa chance est à prendre en considération.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 3 – 2 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *