PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 8 août 2023 : Prix de Bayeux

COURSE PMU

Mardi 8 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +18,5; +21,5 – 1600 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Deauville pour assister au handicap qui servira de support au quinté de mardi. Des galopeurs de 3 ans et au-dessus seront en lice sur le parcours de 1600 mètres en ligne droite dans la huitième course du programme. Le coup d’envoi de cette Classe 2 se verra donné vers 18h00.

Bullace (4) n’a pas manqué ses premiers pas dans ce genre de confrontation en France, se classant deuxième d’un quinté le 14 juillet dernier. Arrivé sur notre sol au printemps, il a rapidement trouvé ses marques dans l’Hexagone. Ce hongre de 5 ans va encore progresser, et ce tracé rectiligne peut lui permettre de rafler la mise.

Ends of the Earth (9) est un poulain de 3 ans qui a dévoilé d’indéniables moyens. Son mentor a déjà orienté plusieurs de ses pensionnaires dans cette catégorie et celui-là a clairement la pointure d’une telle épreuve à ce poids. Affronter ses aînés n’est jamais simple mais, avec Maxime Guyon, il peut passer ce test avec brio.

Highbari (3) est bien connu dans cette catégorie dans laquelle il a souvent brillé. Irréprochable depuis le début de l’année, ce redoutable finisseur a souvent pris des places, et reste d’ailleurs sur un second accessit dans la course clé du 14 juillet à Longchamp. Pris à sa valeur, sans avoir trop de marge, il devrait de nouveau répondre présent.

Gaylor Senora (7) reste sur un plaisant succès à Longchamp, montrant qu’il était déjà revenu au top après une longue absence. Déclaré non partant il y a deux semaines à Dieppe, son entourage a préféré jeter l’éponge en raison des fortes pluies. Cela ne remet pas en cause sa bonne condition physique et il s’élancera avec quelques prétentions.

Chance (8) est souvent passé par la case réclamer depuis son arrivée sur notre sol en fin de saison dernière. Après avoir essuyé un échec pour son premier handicap en France, il vient de montrer des progrès à ce niveau, se classant cinquième de la course clé. Confié à Mickaël Barzalona, il essaiera de faire au moins aussi bien ce mardi.

Gallant Deed (12) a tout du trouble-fête capable d’apporter une cote à l’arrivée de ce quinté. Ce poulain de 3 ans débute à ce niveau, en ligne droite, mais également face à ses aînés. Présenté par un homme habile et en pleine possession de ses moyens, il ne faut toutefois pas le sous-estimer. Perfectible, il mérite une note de méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 9 – 3 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+