PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de la Seine-et-Marne 2023 : quinté du mardi 7 novembre 2023

COURSE PMU

Mardi 7 novembre 2023 à Fontainebleau

Plat – Handicap – Référence: +18,5 ; +18,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants

Les sprinters sont à l’honneur ce mardi à l’occasion d’un quinté disputé sur la ligne droite de l’hippodrome de Fontainebleau. Seize galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus se mesurent sur la distance de 1200 mètres à l’occasion d’un handicap disputé dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné vers 13h50.

Big Star (9) l’un des quatre éléments de 3 ans ayant relevé le défi d’affronter ses aînés. Pour ses débuts dans cette catégorie, il peut manquer d’expérience, mais la présence de Christophe Soumillon est un atout indéniable. Véloce et pris à un poids avantageux, il a déjà fait ses preuves dans des pistes bien assouplies. Son coup d’essai peut se transformer en coup de maître.

Ismael Paint (7) a fort bien tenu sa partie en dernier lieu dans la course clé. Troisième après avoir supporté le poids de la course, ce hongre de 5 ans est en pleine possession de ses moyens. Il n’a pas de référence sur un tel terrain mais il bénéficie de la monte de Mickaël Barzalona. Dès lors, il sera suivi en grande confiance.

O Trasno (3) est sans doute le sprinter qui présente le plus de garanties. Orienté dans cette catégorie l’hiver dernier, il a remporté son quinté au printemps. Malgré la pénalisation, il a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau et son aptitude aux terrains pénibles est avérée. Deuxième pour son unique essai sur ce parcours, il mérite un large crédit.

Chirimiri (2) n’a pu faire mieux que septième dans l’épreuve référence, mais il était beaucoup trop loin pour espérer faire l’arrivée. Cette tentative n’est donc pas à prendre au pied de la lettre. Il a certes moins de marge, mais il revient sur un parcours qu’il apprécie. Le terrain lourd ne va pas le déranger et il devrait remettre les pendules à l’heure.

Apax (1) a remporté son quinté cet été, face aux éléments de sa génération. Ce poulain de 3 ans a déjà tenté sa chance face aux vieux, terminant septième d’un gros handicap de Classe 1 bien composé, sans démériter loin s’en faut. Plaisant dans une course à conditions le mois dernier, il a une belle carte à jouer pour son retour à ce niveau.

Khan (10) a brillé tout au long de l’été, mais sa tentative à ce niveau nous a un peu laissés sur notre faim il y a quatre semaines. Trop loin pour participer à l’emballage final, son échec est toutefois relatif. Il a déjà gagné en terrain lourd, un argument à prendre en considération, et qui peut lui permettre de redorer son blason.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 7 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *