TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 7 mars 2023 : Prix Jocker

COURSE PMU

Mardi 7 mars 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence:+19 – 1600 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly pour retrouver les galopeurs ce mardi à l’occasion d’un handicap qui sera support de quinté. Seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré. Le coup d’envoi de cette course d’ouverture interviendra aux alentours de 13h50.

Hootton (8) est passé proche d’un succès dans un quinté sur le sable deauvillais durant le meeting. Avec deux accessits d’honneur, ce pensionnaire de Yann Barberot a prouvé qu’il avait une épreuve de cet acabit dans les jambes. Présenté avec un peu de fraîcheur et bien placé dans les stalles de départ, c’est un choix incontournable.

Dantes (5) court souvent de belle manière lorsque son mentor lui donne un peu de temps entre deux épreuves. Deuxième d’un gros handicap sur la Côte d’Azur fin janvier, le laps de temps est idéal. Compétitif à cette valeur, ce hongre de 7 ans a déjà eu l’occasion de briller sur ce tracé en décembre. Malgré sa position dans les boîtes, il mérite un large crédit.

Brazilian Surprise (6) a montré de la qualité dans les courses à conditions. Troisième sur ce parcours il y a tout juste un mois, cette pouliche de 4 ans va effectuer ses premiers pas dans cette catégorie. Nantie d’un numéro avantageux côté corde et confiée à Cristian Demuro, elle peut trouver sa voie à ce niveau de compétition.

Rock Blanc (1) a désormais trois parcours de remise en route après plusieurs mois d’absence. Pour son retour dans les gros handicaps, sa situation pondérale est bien plus avantageuse que lors de sa troisième place à ce niveau début mai à Longchamp. Particulièrement performant sur cette surface, il fait partie des priorités malgré son poids.

Alexej (13) est un modèle de régularité et il a rarement déçu sur les pistes en sable. Arrivé sur notre sol en fin d’année 2021, ce représentant de la famille Lemer a beaucoup progressé et il a prouvé qu’il pouvait encore bien faire dans ce genre de confrontation après un succès à Vivaux. En bas de tableau, il a tout du profil du trublion en puissance.

Exciting (7) a rapidement retrouvé la bonne carburation après avoir été arrêté quelques mois. Ce fils d’Exosphere ne pouvait rêver meilleur numéro dans les stalles mais il semble plus à son affaire sur les parcours un peu plus longs. Sur la montante et associé à Théo Bachelot, il a malgré tout les moyens de terminer dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 5 – 6 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *