PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 7 février 2023 : Prix Rauba Capeu

COURSE PMU

Mardi 7 février 2023 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2500 mètres – 50.000 euros – 16 partants

C’est avec les galopeurs que nous allons poursuivre la semaine à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce mardi. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur un parcours long de 2500 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, ce tournoi verra son coup d’envoi donné vers 13h50.

Always Welcome (4) a certainement été préparé pour cette course dans laquelle il avait pris la quatrième place l’an passé. Sa valeur est un peu supérieure mais son retour sur la Côte d’Azur s’est soldée par un prometteur second accessit. Associé à Maxime Guyon, c’est un prétendant légitime à la victoire dans cet événement.

Joli Coup (7) a été rallongé avec succès en dernier lieu. Deuxième d’un quinté sur cette piste, son entraîneur tente sur une distance encore plus longue. Passé par la case réclamer, ce poulain de 4 ans a beaucoup progressé et se présente en pleine possession de ses moyens. Avec un parcours favorable, sa pointe de vitesse finale peut encore faire des merveilles.

Heliopolis (6) a fourni une fin de course remarquée pour compléter l’arrivée du quinté du 18 janvier. Ce pensionnaire de Patrice Cottier va sans doute être encore mieux sur 2500 mètres et son numéro dans les stalles va lui permettre de ne pas se retrouver trop loin cette fois-ci. De nouveau muni d’œillères, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Naishan (11) a pris la troisième place de cette compétition la saison passée. Bien connu à ce niveau, il n’avait pu remporter son événement l’hiver dernier et se présente ce mardi avec une valeur plus avantageuse. Son mentor lui retire les oeillères, tactique qui peut s’avérer payante après plusieurs sorties avec cet artifice. Bien placé dans les stalles, attention à lui!

Hillarante (15) était beaucoup trop loin pour espérer jouer un rôle intéressant en dernier lieu. Sa neuvième place est bien meilleure que ne l’indique son classement et cette protégée de Jérôme Reynier devrait courir en amélioration. Elle a de la fraîcheur et cette distance va jouer en sa faveur. En bas de tableau, elle a une belle carte à jouer.

Gipsy Jet Sept (8) vient de bien se comporter sur le sable cagnois mais il a prouvé son aptitude aux pistes en gazon. D’ailleurs, ce cheval expérimenté a souvent bien couru sur cet hippodrome par le passé. Sa forme est sûre et ce pensionnaire de Christophe Escuder peut adopter toutes les tactiques. C’est un atout indispensable pour espérer s’illustrer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 7 – 6 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+