PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 6 septembre 2022 : Prix Jean Bart

COURSE PMU

Mardi 6 septembre 2022 à Longchamp

Haies – Handicap – Listed-race – Référence: +9 – 3600 mètres – 95.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les sauteurs ce mardi sur l’hippodrome d’Auteuil. Un handicap disputé sur les haies sera support de quinté. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus vont se mesurer sur un parcours long de 3600 mètres dans la quatrième course du programme. Le départ de cette compétition aura lieu aux alentours de 13h50.

Six One (9) a réalisé une belle rentrée, s’imposant à Clairefontaine. Pour son retour dans les gros handicaps, ce hongre de 5 ans est pris à une valeur très avantageuse. Il va certainement progresser physiquement sur sa réapparition. Ce parcours lui a déjà réussi par le passé et, associé à Angelo Zuliani, il s’élancera avec la ferme intention de s’imposer.

Chichi de la Vega (11) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière performance. Ce pensionnaire de Robert Collet a montré qu’il était compétitif dans cette catégorie. Ce tracé lui convient mais il est meilleur en attendant durant le parcours. S’il ne se retrouve pas trop loin, cet attentiste est capable de revenir lutter pour les premières places.

Golden Witch (5) n’a pas été revue depuis plusieurs mois mais son entraîneur la pense déjà prête à bien se comporter. Ses sorties printanières à ce niveau sont excellentes et ses moyens sont sûrs. Théo Chevillard va la découvrir mais cette jument de 5 ans est assez maniable. Dès lors, cette fille de Elvstroem peut d’emblée réaliser une performance de choix.

Folly Foot (1) n’a cessé de se mettre en évidence durant l’hiver sur la Butte Mortemart. Après un break nécessaire, ce hongre de 7 ans vient de prendre une prometteuse troisième place en plat lors de sa réapparition. Sa marge n’est pas énorme mais il est sur la montante. En valeur 63, il faut prendre sa candidature en considération pour les places.

Dentor des Obeaux (10) n’a couru qu’en steeple cette année, réalisant une rentrée encourageante. Derrière, il a confirmé par une nouvelle troisième place avant de décevoir dans un gros handicap. De retour à Auteuil, il revient sur un tracé à sa convenance. Deuxième de cette course en 2021, le pensionnaire de Nicolas Devilder mérite une note de méfiance.

Courch Viréenne (15) est encore toute neuve du haut de ses 7 ans. Cette jument n’a que cinq courses au compteur. Revenue en piste cette année après avoir été écartée de la compétition pendant près de deux ans, elle s’est bien défendue à deux reprises. Bien placée en bas de tableau, il ne faut pas la sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 11 – 5 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+