PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 6 juin 2023 : Prix Trillion

COURSE PMU

Mardi 6 juin 2023 à Saint-Cloud

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +21 – 1500 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Les galopeurs seront à l’honneur ce mardi sur l’hippodrome de Saint-Cloud avec un quinté réservée à la gente féminine. Seize femelles âgées de 4 ans et au-dessus seront en lice sur le parcours de 1500 mètres sur la piste de Val d’Or. Disputée dans la huitième course du programme, son départ se verra donné sur les coups de 18h00.

In The Mood (13) est la base absolue de ce handicap. Deuxième de la course, référence, cette pouliche irréprochable ne peut rêver meilleur engagement. Bien placée dans les stalles de départ, elle adore la piste du Val d’Or sur laquelle elle n’a pourtant jamais gagné. Cela dit, avec quatre accessits d’honneur en autant de sortie, un succès serait une juste récompense.

Missalia (4) possède une redoutable pointe de vitesse finale et elle nous a encore gratifié d’une séduisante fin de course dans l’épreuve clé. Elle portait des œillères pour la première fois et l’opération a été bénéfique. D’ailleurs, son mentor lui remet cet artifice pour l’occasion. Malgré un numéro défavorable, elle peut revenir lutter pour la victoire.

Twilight (8) a laissé une impression favorable dans le quinté du 1er mai, se classant sixième. Avec seulement deux courses dans les jambes cette année, cette ancienne représentante de Jean-Claude Rouget se présente avec pas mal de fraîcheur. Nantie d’une position favorable côté corde, cette pouliche de 4 ans a une belle carte à jouer.

Lily Rose (14)  a prouvé qu’elle était en mesure de remporter une telle épreuve l’an passé à l’âge de 3 ans. Elle a connu des fortunes diverses depuis la fin de saison dernière mais sa qualité ne fait aucun doute. Récemment, elle n’a pas eu le meilleur des parcours mais cela ne lui enlève rien. Baissée d’un kilo sur l’échelle des poids, elle peut refaire surface.

Private Lounge (6) est l’une des belles notes du quinté référence disputé mi-mai. Quatrième à l’issue d’une ligne droite remarquée, elle réalisait des débuts sur une piste en gazon plus que prometteurs. Le bon terrain sera sans doute plus à son avantage, autre argument en sa faveur. Dès lors, il convient de lui accorder un certain crédit.

Sea of Ash (2) a laissé entrevoir des moyens en début de carrière, étant jugée digne de participer à la Poule d’Essai des Pouliches l’an passé. Malgré son échec dans ce Groupe I, elle a eu l’occasion de se mettre en évidence dans des compétitions bien composées par la suite. Pour son premier essai dans cette catégorie, une note de méfiance lui sera accordée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

13 – 4 – 8 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+