TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 6 décmbre 2022 : Prix de la Piste des Lions

COURSE PMU

Mardi 6 décembre 2022 à Chantilly

plat – Handicap – Référence: +18,5; +19 – 1600 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Les galopeurs reprennent la main ce mardi. C’est en effet sur l’hippodrome de Chantilly que va se disputer le quinté. Seize concurrents de 3 ans et au-dessus seront aux prises dans la quatrième course du programme. Le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré sera emprunté avec un départ prévu aux alentours de 13h50.

Ciccio Boy (12) est le point d’appui par excellence dans un événement de ce genre. Cet adepte de la piste en sable cantilienne vient encore une fois d’échouer pour la palme dans la course référence mi-novembre, terminant toutefois deuxième. Bien placé dans les stalles de départ et confié de nouveau à Grégory Benoist, il tentera de vaincre le signe indien.

Dar Toungi (3) a fini proche de notre favori fin octobre sur ce même tracé, montrant qu’il avait la pointure à ce niveau. Désormais pris à une valeur qui lui laisse une certaine marge, ce hongre de 4 ans est également nanti d’un numéro favorable dans les boîtes. Très à son aise sur le sable cantilien, le protégé de Jérôme Reynier s’annonce redoutable.

Billabong Cat (4) a repris du moral depuis son changement de box cet été. Preuves en sont ses deux accessits d’honneur à ce niveau lors de ses trois derniers essais. Ce parcours n’a aucun secret pour ce bon serviteur qui s’y est souvent illustré l’hiver dernier. Avec Théo Bachelot en selle, il faudra très certainement compter avec lui dans la phase finale.

Roberto Mount (11) a terminé troisième de l’épreuve référence il y a trois semaines. Il s’agissait de sa troisième course après plusieurs mois d’absence et des progrès de sa part sont attendus. L’an passé, il complétait le podium de cette compétition à une valeur moins avantageuse. Malgré un numéro en dehors dans les stalles, sa chance est très sérieuse.

Agapi Mia (14) a crevé l’écran lors de son retour en piste mi-novembre. Cinquième du quinté référence, sa fin de course a beaucoup séduit. Cette tentative lui a sûrement permis de monter en condition. Tony Piccone lui a peut-être préféré Dar Toungi (3) mais sa candidature ne doit pas être négligée pour autant avec Gérald Mossé.

Le Nomade (1) a devancé la plupart de ses rivaux mi-novembre. Sa victoire acquise à l’issue d’une belle fin de course lui a néanmoins valu une lourde pénalisation. Sa marge est moins grande mais sa forme est au beau fixe. Malgré le poids, nous le pensons capable de se mettre une nouvelle fois en évidence et lutter pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

12 – 3 – 4 – 11 – 14 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *