TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 5 septembre 2023 : Prix Jean Bart

COURSE PMU

Mardi 5 septembre 2023 à Auteuil

Haies – Listed – Handicap – Référence: +10 – 3600 mètres – 110.000 euros – 14 partants

L’hippodrome d’Auteuil a rouvert ses portes il y a quelques jours et nous propose un quinté intéressant ce mardi. Déjà deux forfaits sont à déplorer avec Nile Paris (13) et Celestial Sands (16). Ils sont donc quatorze à en découdre sur un parcours de haies long de 3600 mètres dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 13h50.

Honor Royal (5) est un cheval tardif qui possède un moteur encore tout neuf du haut de ses 6 ans. Avec six courses au compteur pour trois victoires et deux accessits d’honneurs, ce pensionnaire de Fabrice Foucher a réalisé de bons débuts à ce niveau début juillet à Dieppe. Pour son retour à Auteuil, il est capable de l’emporter.

McGroarty (4) est tout simplement invaincu en deux sorties cette saison. Vainqueur lors de son retour en piste il y a deux mois à Clairefontaine, il y a par la suite remporté un événement, s’imposant avec autorité. Difficile de cerner ses possibilités actuelles mais il semble en mesure de réaliser une nouvelle performance de choix.

Geelong Sport (7) alterne les deux spécialités de l’obstacle avec un réel brio. Irréprochable en quatre tentatives cette année, il avait pris le premier accessit d’un quinté disputé sur ce tracé cet hiver. Il court bien frais, et le fait de ne pas l’avoir revu depuis quelques mois n’est pas un handicap. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Groom Boy (10) est un modèle de régularité. Irréprochable depuis près d’un an, il n’a toutefois pas le profil d’un gagneur, et sa dernière victoire remonte d’ailleurs à décembre 2021. Cela étant, il fait toutes ses courses, et sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Pour son retour à Auteuil, il devrait bien tenir sa partie.

Super  Flam (14) a désormais deux parcours de remise en route après plusieurs mois d’absence. Visiblement sur la montante, il a eu une remise d’une livre sur l’échelle des valeurs après sa plus récente tentative. Il a fait ses preuves sur la piste d’Auteuil et découvre un engagement intéressant en bas de tableau. Il peut tirer son épingle du jeu.

Eximia (1) n’a plus trop de marge à ce niveau en haies, mais elle possède beaucoup de courage. Par rapport à d’autres rivaux qui ont déçu, elle est en bonne condition physique pour ce retour dans le temple de l’obstacle. Avec un poids aussi élevé, elle aura du mal à intégrer le podium, mais elle peut compléter l’arrivée du quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 4 – 7 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *