PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 5 juillet 2022 : Prix Jean-Michel Bazire

COURSE PMU

Mardi 5 Juillet 2022 à Vichy

Attelé – 2950 mètres – 36.000 euros – 14 partants

Nous prenons la direction de Vichy ce mardi avec un quinté réservé aux trotteurs. Disputée dans la quatrième course du programme, cette compétition s’adresse à des chevaux d’âge. Ils seront quatorze à en découdre sur 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Le départ est prévu vers 18h00.

Fantasia de Ligny (11) reste sur une excellente performance à Toulouse. Deuxième de Gently de Muze, elle lui offrait une belle réplique malgré sa défaite. Le lot est nettement moins relevé ce mardi mais il lui faudra rendre la distance. Présentée pieds nus, la pensionnaire de Yannick Henry devrait, en toute logique, lutter activement pour la victoire.

Fiesta du Belver (8) a gagné de belle manière à Caen la dernière fois. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, cette jument de qualité offrait un succès mérité à son entourage. Ici, l’engagement est intéressant et la longue ligne droite va servir ses intérêts. Confiée à Alexandre Abrivard pour l’occasion, c’est une rivale de choix pour notre favorite.

Fresneaux (10) a terminé quatrième de l’étape du GNT toulousaine. Devancé notamment par Fantasia de Ligny (11), il prouvait qu’il était revenu en belle condition. Malgré un parcours peu évident, le pensionnaire de la famille Martens a fait preuve de courage et ce bon droitier a une belle carte à jouer face à ses aînés.

Éditeur la Ravelle (6) découvre une situation très favorable au premier poteau. Pieds nus après deux parcours de remise en route, le fils de Neutron du Cébé a certainement été préparé avec soin pour cette compétition. Cette piste n’a aucun secret pour lui et son entraîneur fait appel à un pilote du cru. Tout semble réuni pour le voir se mettre en évidence.

Favori de l’Iton (13) n’a pas forcément répondu aux attentes qu’il avait suscité l’an passé. Il compte toutefois quelques sorties intéressantes cette année et son entourage effectue le déplacement. Le lot n’a rien d’extraordinaire malgré la  présence de quelques clients. En théorie, ce hongre de 7 ans doit pouvoir finir dans la bonne combinaison du quinté.

Era de Lavandour (9) court souvent dans des grands prix de province bien composés, notamment dans le Sud-Ouest. Bonne droitière, elle sait finir vite lorsque son driver parvient à l’économiser durant le parcours. Sa marge n’est pas énorme, notamment face à ses cadets, mais c’est une réelle chance pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté champ réduit chez PMU:

11 – 8 – 10 – X/ 1 – 4 – 6 – 9 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.