TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix du Mont-Saint-Michel : quinté du mardi 5 décembre 2023

Pronostic quinté Prix du Mont-Saint-Michel 2023

Mardi 5 décembre 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +17,5 ; +19,5 – 2500 mètres– Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons l’hippodrome de Deauville ce mardi, avec un quinté qui met aux prises des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus. Seize concurrents ont répondu présent dans un handicap long de 2500 mètres. Les forces en présence vont emprunter la piste en sable fibré dans la première course du programme. Le départ est prévu vers 13h50. Cette compétition est support du ZE5 Ordre.

Lorenzo de Medici (8) a remarquablement tenu sa partie dans la course référence disputée sur ce parcours. C’était il y a une quinzaine de jours, et il prenait le premier accessit d’un gros handicap, après avoir retrouvé le chemin du succès dans un réclamer. De nouveau associé à Christophe Soumillon, il s’annonce redoutable.

Uzel (4) est un modèle de régularité, lui qui a eu l’opportunité de remporter son événement au printemps sur cette piste. Depuis, il a prouvé qu’il était encore compétitif à ce niveau. Présenté avec de la fraîcheur, le seul bémol concerne son aptitude à ce parcours. S’il tient la distance, le pensionnaire de Stéphane Cerulis détient une première chance.

Prometeo (6) est un cheval de 5 ans encore tout neuf. Longtemps écarté des pistes, il a fait son retour au printemps. Il n’a que peu couru cette année et se présente avec de la fraîcheur. Séduisant lauréat d’une deuxième épreuve à la mi-novembre, il a été lourdement pénalisé. A lui de montrer qu’il a encore les moyens de s’illustrer à cette valeur.

Kosakenzipfel (1) a remporté un quinté sur ce parcours courant novembre. S’il a déçu à plusieurs reprises dans cette catégorie lors de son retour à la compétition au printemps, il a franchi un cap ces dernières semaines, et ce succès témoigne de ses progrès. Malgré la pénalisation au poids, il semble encore capable de bien faire.

Blues Rock (9) est un poulain coriace qui possède beaucoup de fond. Il retrouve progressivement la bonne carburation et sa situation pondérale est désormais la même que celle qui l’avait vu remporter un quinté l’hiver passé. Capable de prendre les commandes, il trouve une belle occasion de terminer dans les cinq premiers.

Flatten the Curve (13) a remporté deux handicaps durant la première moitié de la saison. Il a un peu perdu en constance depuis, mais il a prouvé qu’il était en mesure de s’illustrer à ce niveau malgré tout. Il connaît parfaitement ce parcours et, malgré sa position dans les stalles de départ, il garde son mot à dire pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 4 – 6 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *