PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 4 octobre 2022 : Prix Guillaume de Pracomtal

COURSE PMU

Mardi 4 octobre 2022 à Auteuil

Haies – Listed – Handicap – Référence: +8 – 3600 mètres – 95.000 euros – 15 partants

Nous avons rendez-vous avec les sauteurs ce mardi sur l’hippodrome d’Auteuil. Un quinté réservé à la jeune génération attend les parieurs. Quinze poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre sur les haies de la Butte Mortemart après le forfait de Royal Devil (12). Il y aura 3600 mètres à parcourir dans cette épreuve d’ouverture. Le coup d’envoi interviendra vers 13h50.

Iban Roque (7) n’est toujours pas parvenu à trouver son jour à ce niveau. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Quatre fois deuxième en autant de sorties dans des quintés, il est à chaque fois tombé sur un os. Ce parcours n’ a aucun secret pour lui et Dylan Salmon le connaît parfaitement. C’est le légitime favori et un succès serait une juste récompense.

Spirit of The Moon (1) n’a couru que deux fois cette année mais ses deux tentatives le montrent sur le bon chemin. Cinquième pour sa réapparition, malgré un poids élevé, ce pensionnaire de Robert Collet a confirmé en dernier lieu. Son bel effort final lui a permis de finir dans le sillage de notre favori. Sur la montante, c’est une priorité.

Vae Patron (2) est un poulain issu des réclamers qui a gravi les échelons de belle manière. Troisième sur ce parcours dans un handicap de cet acabit le mois dernier, le fils de Manduro a fort bien couru pour son retour en piste. Des progrès de sa part sont attendus suite à cette performance. Dès lors, sa place est une nouvelle fois sur le podium.

Zaky (3) a remporté un tournoi de ce type à Clairefontaine cet été pour son retour en haies. Deux semaines plus tard, ce hongre de 4 ans confirmait malgré le poids en plus sur ce tracé. Léa Suisse le monte avec une belle réussite et il se présente en pleine possession de ses moyens. Sa candidature ralliera de nombreux partisans 

Impulse Précieuse (15) nous a séduit à l’occasion de ses premiers pas dans cette catégorie. Troisième sur ce même parcours, son comportement était remarquable, d’autant qu’il s’agissait de sa deuxième sortie après plusieurs semaines d’absence. La présence des mâles change la donne mais une place demeure à sa portée.

Odela (6) a été devancée par sa rivale précitée en dernier lieu. C’était sa réapparition après cinq mois sans compétition et cette sortie lui a certainement fait le plus grand bien. Son mentor est un homme habile et sa compétitivité est avérée. Irréprochable en trois sorties sur cette piste, cette pouliche perfectible a une belle carte à jouer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 1 – 2 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+