PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 4 juillet 2023 : Prix de Châteldon

COURSE PMU

Mardi 4 juillet 2023 à Vichy

Attelé – 2800 mètres – Autostart – 32.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Vichy pour une réunion réservée aux trotteurs, au sein de laquelle se disputera le quinté de mardi. Seize chevaux de 7 et 8 ans ont répondu présent dans la huitième et dernière course du programme. Ils seront en lice sur le parcours de 2800 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 18h00.

Giant Madrik (7) possède bien plus de garanties que la plupart de ses rivaux. Ce n’est sans doute pas le plus doué en valeur pure mais il évolue dans sa catégorie. En forme, comme en atteste sa dernière sortie, il est confié à Matthieu Abrivard, un homme redoutable surtout sur cette piste. Malgré son numéro en dehors, il peut gagner.

Gaspard des Loups (6) nous a un peu déçu à deux reprises, mais son entraîneur se laisse tenter par les conditions de course favorables. D’ailleurs, il se déplace uniquement pour ce hongre de 7 ans, signe de confiance qu’il convient de signaler. Capable de bien faire corde à droite et déferré des quatre pieds, il mérite un large crédit.

Gold d’Alouette (15) vient de laisser une belle impression, sa fin de course lui permettant de se classer cinquième. Il faudra composer avec ce numéro peu avantageux mais il apprécie tout particulièrement ce tracé sur lequel il compte deux victoires en quatre sorties. S’il parvient à trouver les bons dos, sa place est sur le podium.

Gadsem (10) a fini plaisamment récemment sur une distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Capable de tranchantes fins de course lorsqu’il peut être préservé durant le parcours, ce fils de Speedy Blue est finalement assez bien placé malgré sa position en seconde ligne. Compétitif même ferré, sa chance est à prendre en considération.

Guerrier Ludois (3) est l’un des trois éléments présentés par Stéphane Bourlier. Sa forme est sujette à caution et il va rester ferré. Cela dit, l’engagement est valable, tout comme sa position derrière les ailes de la voiture. Autre atout, et non des moindres, la présence de Jean-Michel Bazire à son sulky. C’est une raison suffisante pour s’en méfier.

Gorlando Ludois (13) alterne le trot monté et l’attelage avec une certaine réussite. Son aptitude à cette piste est un avantage et sa récente sortie sous la selle a prouvé qu’il était au mieux. Lauréat sur ce parcours début juin, il part cette fois sur un deuxième rideau. Cela étant, cela n’est pas un obstacle pour espérer accrocher une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

7 – 6 – 15 – 10 – 3 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+