PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 4 avril 2023 : Prix des Grandes Fontaines
Mardi 4 avril 2023 à Fontainebleau
Plat – Handicap – Référence: +20,5; +21 – 3000 mètres – 53.000 euros – 16 partants
Les stayers sont à l’honneur ce mardi sur l’hippodrome de Fontainebleau à l’occasion d’un quinté disputé sur 3000 mètres. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus se sont donnés rendez-vous à l’occasion d’un handicap qui aura lieu dans la course d’ouverture de cette première réunion. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h50.
La Templière (13) a réalisé une excellente rentrée, se classant deuxième sur 2500 mètres à Saint-Cloud. La pensionnaire de Mikel Delzangles adore cette distance sur laquelle elle avait terminé à deux reprises sur le podium dans cette catégorie. Sa valeur est bien plus avantageuse désormais et la victoire lui tend les bras dans cet événement.
Jaafar (3) est un poulain visiblement doué et sa victoire à Saint-Cloud il y a un peu plus de trois semaines a été acquise avec autorité. Logiquement pénalisé, ce fils de Nathaniel monte de catégorie mais il a déjà rivaliser avec ses aînés avec panache. Doté d’une tenue à toute épreuve, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.
Barbadin (12) se montre irréprochable depuis le début de l’année. Plaisant cet hiver sur le gazon cagnois, affichant trois podium dont une victoire à ce niveau en trois sorties, ce hongre de 6 ans a confirmé ses bonnes dispositions lors de son retour en région parisienne. Très à son affaire sur les longues distances, il mérite un large crédit
Paper Trophy (1) a remporté deux gros handicaps coup sur coup l’été dernier, sa valeur montant en flèche. Redescendu d’un kilo depuis son retour en piste, il s’est imposé courageusement sur l’hippodrome de Toulouse. Son entraîneur fait appel à Christophe Soumillon pour ce quinté ce qui incite à la méfiance. Cela dit, c’est plutôt un placé potentiel.
Blues Rock (4) manque de constance mais ce poulain de 4 ans a montré sa compétitivité à ce niveau. Lauréat d’un quinté en fin de saison dernière, il semblait avoir atteint ses limites mais ce fils Fastnet Rock a prouvé le 13 mars qu’il disposait encore d’une certaine marge de manœuvre. Pour son retour sur cette surface, il ne faut pas le sous-estimer.
My Charming Prince (2) vient de devancer son rival précité en s’imposant dans l’une des courses références. C’était la première fois qu’il abordait une distance aussi longue et force est de constater que ce redoutable finisseur a apprécié l’expérience. De nouveau rallongé, il va tenter de repousser ses limites malgré le poids en plus.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
13 – 3 – 12 – 1