TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de la Chambre de Monsieur le Prince 2023 : quinté du mardi 31 octobre 2023

COURSE PMU

Mardi 31 octobre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +17,5 – 1600 mètres – Sable Fibré – 55.000 euros – 16 partants

Nous sommes du côté de Chantilly ce mardi à l’occasion d’un quinté qui fait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents s’affrontent sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré, dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi de ce handicap se verra donné aux alentours de 13h50.

Fortune (1) a fort bien tenu sa partie pour son premier essai dans cette catégorie, se classant deuxième sur cette piste il y a trois semaines. La distance était un peu plus longue, et c’est bien la seule incertitude concernant sa candidature. Tenu en échec pour son seul essai sur le mile, il y effectue toutefois son retour avec des ambitions.

Big Log (8) vient d’afficher un net regain de forme dans la course clé du début de mois à Saint-Cloud. Deuxième d’un événement sur 1400 mètres, il a rassuré son entourage après deux sorties en demi-teinte dans ce genre de tournoi. Le changement de surface et de distance ne sont pas un souci et il devrait confirmer cette performance.

Ridpour (5) dépend d’un entraînement en grande forme à l’heure actuelle. Auteur de débuts prometteurs dans les handicaps, il a pris la cinquième place d’un quinté sur le gazon cantilien fin septembre. Il effectue sa première sortie sur cette surface, mais sa marge de progression est certaine. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Alva (16) a déçu lors de son premier essai à ce niveau cet été à Deauville, alors qu’elle était chuchotée. Bien plus performante lors de sa sortie suivante, elle s’était octroyée le premier accessit d’un événement face aux seules femelles, mais dominait des aînées d’un niveau correct. Cinquième de la course clé récemment, sa place est à l’arrivée.

Haleine (4) s’est honorablement défendue lors de son premier handicap, étant notamment devancée par notre favorite. Il faut se souvenir qu’en début de carrière, elle avait battu une certaine Oujda, lauréate de quinté en valeur 42. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, mais sur la foi de cette tentative, elle a une belle carte à jouer.

Quartz du Houley (2) a enfin trouvé son jour à ce niveau, lui qui alignait les places depuis ses premiers pas en compétition. Pénalisé de trois kilos, sa marge est désormais réduite mais son courage et son expérience sont deux atouts à prendre en considération. De nouveau confié à Christophe Soumillon, une place est envisageable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 8 – 5 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *