PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 31 janvier 2023 : Prix Charles Gastaud

COURSE PMU

Mardi 31 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer

Plat – Handicap – Référence: +21 – 1500 mètres – 50.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour un quinté réservé à des galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus. Seize concurrents seront aux prises sur le parcours de 1500 mètres sur la piste en gazon. Prévue dans la deuxième course du programme, cette compétition verra son coup d’envoi donné vers 13h50.

Mille Sabords (8) a connu une longue absence avant de revenir en piste début octobre. Reparu en compétition à une valeur bien en dessous de celle qui était la sienne par le passé, ce hongre de 7 ans a rapidement retrouvé la bonne carburation. Présenté avec de la fraîcheur et confié à Maxime Guyon, il effectue son retour sur ce tracé avec des ambitions.

Norwegian Sir (4) n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve. D’ailleurs, le pensionnaire de Cédric Boutin est désormais revenu à la valeur qui à laquelle il était pris lors de ce succès. Dernièrement, il a tenté sa chance à un niveau supérieur, sans démériter. Malgré son numéro défavorable dans les stalles, sa chance est prioritaire.

Tarida (3) a réalisé une excellente deuxième partie de saison 2022. D’ailleurs, elle a ponctué son année par un accessit d’honneur dans une Listed sur la piste de Fontainebleau. Sa situation sur l’échelle des poids est moins avantageuse mais elle pourra compter sur la monte de Stéphane Pasquier. C’est un atout qui peut lui permettre de viser le podium.

Mystery (11) s’est montré assez discret lors de sa réapparition mais cette sortie lui a certainement été profitable. En trois tentatives dans les quintés, il compte deux accessits d’honneur et une cinquième place, signe de qualité. Encore tout neuf, ce fils de Dariyan trouve des conditions de poids qui lui confèrent une chance théorique évidente.

Dantes (1) a repris du moral dans une course à réclamer récemment. Le protégé de Christophe Ferland a peu couru l’an passé et se présente avec pas mal de fraîcheur pour cet engagement. Dépendant d’un entraînement en grande forme, il a des titres à faire valoir. Avec un déroulement de course à sa convenance, c’est une possibilité pour les places.

J’aurais Du (15) est un redoutable finisseur comme en attestent ses deux plus récentes tentatives. En bas de tableau, ce cheval expérimenté va bénéficier d’un engagement intéressant sur une piste qu’il apprécie. Troisième de cette compétition il y a deux ans, il a une belle carte à jouer s’il n’est pas trop loin los de l’emballage final.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 4 – 3 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+