TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 30 mai 2023 : Handicap d’Angers Loire Métropole

COURSE PMU

Mardi 30 mai 2023 à Angers

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1350 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome d’Angers pour assister au quinté de ce mardi en compagnie des galopeurs. Un handicap bien composé met aux prises des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1350 mètres dans la cinquième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h00.

Wonder Boy (1) vient d’effectuer une prometteuse rentrée sur ce tracé après plusieurs semaines d’absence. Compétitif à ce niveau, ce hongre de 8 ans est passé proche de remporter son quinté cet hiver à Cagnes-sur-Mer mais il a dû se contenter de deux accessits d’honneur. Bien placé dans les stalles de départ, il mériterait de s’imposer.

Chirimiri (8) a commencé l’année avec de belles intentions. Deuxième pour sa reprise de contact avec la compétition, ce représentant de Christophe Ferland n’a pas manqué son retour dans cette catégorie, s’imposant plaisamment à Fontainebleau. Il possède encore une bonne marge de manœuvre et se présente avec de légitimes ambitions.

Restless Spirit (13) est un modèle de régularité et le port des œillères lui permet d’être encore plus motivé. Déjà vu à son avantage dans ce type de tournoi, ce poulain de 4 ans ne doit surtout pas être jugé sur son relatif échec au Lion-d’Angers. Associé à Mickaël Barzalona, il trouve une belle opportunité de se mettre en évidence.

O Trasno (5) réalise une première partie de saison tonitruante. Orienté dans cette catégorie cet hiver, ce fils de Goken a prouvé qu’il pouvait remporter une telle épreuve. Capable d’adopter toutes les tactiques, son entourage effectue le déplacement pour cet objectif. Avant le coup, difficile d’aller contre sa candidature.

Elusive Foot (9) nous a un peu laissés sur notre faim en dernier lieu à Chantilly mais le profil du parcours proposé ce mardi devrait lui convenir. Idéalement situé dans les stalles, il va bénéficier de la monte d’Alexis Pouchin. Descendu à une valeur très avantageuse, ce sujet entraîné par Jérôme Reynier a une belle carte à jouer.

Pedrito (4) a bien mieux couru que ne l’indique son classement en début de mois. Auparavant, sa quatrième place dans un gros handicap à Longchamp nous assurait de sa forme, ainsi que de sa compétitivité dans cette catégorie, avec Tony Piccone qu’il retrouve ce mardi. Ce tandem semble en mesure de pimenter les rapports de ce quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 8 – 13 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *