PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 3 octobre 2023 : Prix Guillaume de Practomtal

COURSE PMU

Mardi 3 octobre 2023 à Auteuil

Haies – Listed – Handicap – Référence: +6 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome d’Auteuil pour assister à un quinté qui fait la part belle à des poulains et pouliches de 4 ans. Seize sauteurs seront en lice sur le parcours de 3600 mètres sur les haies de la butte Mortemart à l’occasion d’un handicap de label Listed. Prévu dans la course d’ouverture, le départ de ce tournoi aura lieu vers 13h50.

Vision du Rheu (1) vient de faire sensation dans la course référence disputée sur ce tracé. D’ailleurs, le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau avec une pénalisation de cinq kilos. Mais, avec dix longueurs d’avance, il ne pouvait pas s’attendre à moins. Malgré la surcharge pondérale, nous le pensons capable de doubler la mise.

Le Roi David (9) a pris la quatrième place de l’épreuve clé, se comportant de belle manière. Ce brave sauteur n’avait pas été revu depuis plusieurs semaines et il va certainement courir en amélioration sur cette tentative. Compétitif à ce poids et très à l’aise sur ce parcours, il fait partie des prétendants aux premières places.

J’ai la Cote (10) a terminé deuxième de notre préféré il y a trois semaines, faisant preuve de pugnacité pour arbitrer la lutte pour le premier accessit. Les écarts à l’arrivée ne sont pas énormes et cela va sans doute se jouer à pas grand-chose. Bien plus efficace avec le port des œillères, une nouvelle performance de sa part est attendue.

Edwina (3) vient de laisser de gros regrets, chutant en fin de parcours, alors qu’elle luttait activement pour un bon classement le 12 septembre. Cette sortie prouvait en tout cas qu’elle était sur le bon chemin après plusieurs sorties en demi-teinte, aussi bien en plat qu’en obstacle. Avec James Reveley aux manettes, attention à elle!

Mamix’s Passion (10) nous a un peu laissés sur notre faim, ne devant sa présence dans les cinq premiers qu’à une rétrogradation. Si sa tentative n’est pas mauvaise, les parieurs s’attendaient à mieux de sa part. Face à certains rivaux un peu plus affûtés, il lui faudra sortir le grand jeu pour faire au moins aussi bien.

Haïti du Berlais (8) a fort bien couru en dernier lieu, complétant le podium de l’épreuve de référence. Après un succès dans un modeste handicap à Vittel, elle montrait qu’elle disposait d’encore un peu de marge à ce niveau de compétition. Sur la foi de cette performance, il convient de lui accorder un certain crédit.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 9 – 10 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *