TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 3 mai 2022 : Prix de la Forêt de Chantilly

COURSE PMU

Mardi 3 mai 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence : +20,5 – 3000 mètres – 50.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly ce mardi avec un quinté pour galopeurs. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus vont en découdre sur le parcours de longue haleine de 3000 mètres. Dans ce handicap assez ouvert, les gros poids ont les meilleurs titres. Priorité au haut du tableau dans cette épreuve prévue vers 13h50.

Almacado Gree (5) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante après onze mois d’absence. En trois sorties à ce niveau, ce hongre de 7 n’a jamais déçu même s’il n’a pu s’imposer. En valeur 37, il est compétitif et Christophe Soumillon est sur son dos, lui qui avait plusieurs options. Pour son retour dans les gros handicaps, il peut faire mouche.

Belgian Prince (3) a terminé deuxième de la course référence disputée le mois dernier. C’était sur ce tracé et sa performance était excellente avec Christophe Soumillon. En forme et parfaitement à son aise sur cette distance, son entourage a fait appel à Mickaël Barzalona. Avant le coup, c’est une base incontournable.

Berkane (2) vient de s’illustrer avec…Christophe Soumillon. Cinquième d’un événement à Saint-Cloud, il n’avait pas été des plus chanceux durant le parcours. C’est la première fois qu’il s’essaie sur aussi long mais ce poulain de 4 ans ne devrait pas être dérangé outre mesure par ce parcours. Son numéro de corde en dehors n’est pas un souci sur un tel tracé. On fonce!

Mister Nino (1) a le désavantage de porter un poids qui peut s’avérer prohibitif pour certains. Cela dit, ce fils de Magician a prouvé cet hiver sa compétitivité à ce niveau. Sa forme est sûre et cette distance n’est pas un problème. Pour la gagne, c’est compliqué, mais une place est largement à sa portée.

Always Welcome (10) reste sur une sixième place à ce niveau à l’issue d’une fin de course correcte. Baissé d’une livre, l’allongement de la distance va jouer en sa faveur. De plus, il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. Si le parcours est favorable, sa place est à l’arrivée. 

Mac la Tambouille (16) a désormais deux parcours dans les jambes. Il n’a pu faire mieux que septième dans l’épreuve clé le mois dernier mais sa fin de course n’était pas mauvaise. En bas de tableau, il trouve des conditions de course intéressantes. Théo Bachelot, qu’il retrouve, le connaît parfaitement et ce hongre de 4 ans a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 3 – 2 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *