PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 3 janvier 2023 : Prix de Poitiers

COURSE PMU

Mardi 3 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants

Nous reprenons la direction de l’hippodrome de Vincennes ce mardi pour un quinté ouvert et réservé à des chevaux d’âge. Seize trotteurs ont répondu présent sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans l’épreuve d’ouverture, cet événement verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.

Falco d’Havaroche (15) a légèrement déçu en il y a trois semaines, ne pouvant faire mieux que sixième. Son mentor lui a redonné un peu de fraîcheur en vue de cet engagement favorable. D’ailleurs, il lui retire totalement ses fers alors qu’il était plaqué des antérieurs en dernier lieu. Associé à Gabriele Gelormini, il semble en mesure de renouer avec le succès.

Flower Ball (2) retrouve Jean-Michel Bazire avec qui elle avait brillé de mille feux l’hiver dernier. Fautive dans la course référence du 16 décembre, cette fille de Singalo avait fourni une belle fin de course auparavant. Sa forme ne fait aucun doute et ce n’est pas son genre de prendre le galop. C’est pourquoi, il convient de la reprendre en confiance.

Ezalyo Smart (4) a mis fin à une grosse période de disette en s’imposant à la surprise générale récemment. Le déferrage a visiblement fait son effet et son mentor reconduit l’expérience à l’occasion de ce quinté. Yoann Lebourgeois lui est de nouveau associé et il est dans sa catégorie. Une confirmation de sa part est escomptée dans son entourage.

Espoir d’Elphigny (13) a repris du moral en Corse cet été et cette escapade lui a beaucoup profité. Revenu en pleine possession de ses moyens, ce pensionnaire d’Arnaud Desmottes réalise une belle première partie d’hiver. Maniable et polyvalent, il nous revient du trot monté où il s’est bien défendu. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il a une belle carte à jouer.

El Presidente (6) dépend d’un homme habile qui connaît une belle réussite lorsqu’il présente ses pensionnaires en région parisienne. Ce hongre de 8 ans ne fait pas exception à la règle même si sa dernière incursion sur la cendrée parisienne s’est avérée décevante. Préparé pour cet engagement, il y effectue son retour avec quelques prétentions.

Fée de Ranchval (5) a gagné avec panache fin novembre sur un tracé voisin de la grande piste. Sa plus récente sortie comporte des excuses, sur une distance qui n’était pas forcément sa tasse de thé. Elle retrouve Matthieu Abrivard qui la connaît sur le bout des sabots, un atout de choix. Malgré l’opposition, elle n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

15 – 2 – 4 – 13 – 6 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+